750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les plaisirs de Céline !
9 avril 2008

Saumon Farci aux herbes et Amandes

Quand je reçois des invités  qui font attention à leur ligne, surtout les femmes car, franchement les hommes eux pensent seulement qu'ils vont bien manger et la ligne...ben, on y pensera plus tard...ou pas du tout pour certains !! Donc, pour ces dames, j'essaie d'adapter mon menu pour ne pas les décevoir, mais il faut quand même que ce soit bon et goûteux, car la cuisson vapeur avec juste du sel pour relever, et bien ce n'est pas pour moi !!! Cette recette de saumon farci a remporté un franc succès auprès de mes invités, de plus, quand le saumon arrive entier enrubanné de raphia, c'est d'un plus bel effet sur la table !

ST830578

Ingrédients pour 6 personnes :

. 2 filets de saumon (1Kg 500)
. 150 g d'amandes sans peau
. 5 petits oignons blancs
. 1 citron non traité
. 2 gousses d'ail
. 1 botte de persil
. 1 cuillère d'estragon haché
. 50 g de chapelure
. 4 cuillères à soupe d'huile d'olive
. sel et poivre

Prélever le zeste du citron, hachez-le. Faire dorer les amandes dans une poêle sans matière grasse. Hachez-les. Hacher les oignons et l'ail. Dans une poêle les faire fondre dans un peu d'huile d'olive 5 minutes environ. Laisser refroidir.

ST830565    ST830563

Ajouter la chapelure, les amandes, le persil et l'estragon hachés, le zeste de citron, un filet d'huile d'olive, du sel et du poivre.

Préchauffer le four TH7 (210°C). Saler et poivrer les filets de saumon.
Déposer un filet, peau en bas, dans un plat huilé.
Recouvrir de farce.

ST830569

Poser le deuxième filet de saumon sur la farce et ficelez-le avec du raphia (ou autre ficelle).
Arroser d'un filet d'huile d'olive.

saumon

Enfourner 25 minutes.

 

Imprimer_la_recette

Publicité
Publicité
Commentaires
N
Joliment farci ce saumon, bravo ;)
N
excelllente recette magnifique association des saveurs une recette à mettre sous le coude.
S
wawwwwwwwwwwwwww, saumon farcie<br /> <br /> j'adore ce poisson<br /> <br /> miamiamaaaaaaaaaaaaaa
K
C´est marrant, je viens de poster une recette au saumon, moi aussi! Je note la tienne qui me paraît excellente!!bz
T
Super ce saumon me donne faim :) en plus si c'est bon pour la ligne ca devrais pas me faire de mal hihi !
Les plaisirs de Céline !
Publicité
Newsletter
Archives
Publicité