750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les plaisirs de Céline !
14 avril 2008

Tajine de Congre

Voici une recette que j'ai eu envie de faire dès que je l'ai vu ! Vous trouverez la recette originale sur le blog de la cuisine de Noufi où je vous conseille d'aller faire un tour si vous aimez la cuisine Marocaine. J'avoue que j'ai réalisé ce plat un peu à ma façon, comme mon mari aime les plats avec du jus, j'ai modifié un peu et rajouté du jus de tomates mais, à part cela j'ai suivi la recette de base. Le résultat est sensationnel...quel délice, ce mélange de saveurs, nous avons adoré !!!

tajine

Ingrédients pour 4 personnes :

. 1Kg de congre
. 500 g de tomates concassées +  du jus de tomates ( c'est selon votre goût )
. du persil
. quelques olives vertes
. 1 citron confit
. huile d'olive
. 1 cuillère à café de paprika
. 1/2 cuillère à café de cumin
. 2 gousses d'ail
. 1 feuille de laurier
. 4 branches de coriandre
. sel et poivre

Pour la marinade :

. 1 jus de citron
. 1/2 cuillère à café de piment doux
. 1/4 de cuillière à café de cumin
. 2 cuillères à soupe de coriandre ciselé finement
. 1 cuillière à soupe de persil ciselé finement
. 2 gousses d'ail écrasés
. 1 cuillère à café de thym
. sel et poivre

Commencer par la préparation de la marinade, à faire la veille.

Dans un saladier, mettre le persil, la coriandre, l'ail, le thym et les épices ainsi que le jus du citron. Y ajouter le poisson et réserver au réfrigérateur.

Préparation de la tajine :

Prendre une casserole y mettre une cuillère à soupe d'huile d'olive, ajouter les tomates concassées, l'ail, le coriandre ciselé, le cumin, le laurier, le sel et le poivre.

Faire revenir quelques instant et réduire le feu enfin d'obtenir une sauce onctueuse. Moi personnellement j'ai rajouté 150 ml de jus de tomates.

Dans une tajine ou un plat allant au four, mettre sur le fond 2 c à soupe d'huile d'olive, une cuillère à café de paprika, un peu de persil et les morceaux de congre marinés, puis verser la sauce que vous avez préparé, et enfin ajouter le persil finement ciselé.

ST830688

Décorer le plat avec des tranches de citron confit ainsi que quelques olives.

ST830669

Couvrir le plat avec du papier aluminium et faire cuire au four 20 minutes à 200°C

ST830679

Imprimer_la_recette

Publicité
Publicité
Commentaires
B
Bonjour, quel autre poissons peut-on utiliser si pas de congre chez le poissonnier ?Je voudrais faire ce tagine pour le 01/01/17 midi. Ce serait sympa si vous pouviez me répondre avant vendredi 30/12/16.<br /> <br /> Bonne année.
*
dans qqs minutes un petit clin d'oeil sera en ligne sur mon blog pour cette recette.<br /> bisous
S
bravo pour cette tajine, cela donne envie!! merci pour ton passage chez moi, je t'invite à participer à un petit jeu qui circule sur les blogs, viens voir là:<br /> http://sevecuisine.canalblog.com/archives/2008/04/14/8819264.html<br /> Bisous.
K
Quel beau tajine!!!Il a l´air délicieux! Je poste le mien demain!bz
M
il est superbe! biises micky
Les plaisirs de Céline !
Publicité
Newsletter
Archives
Publicité