750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les plaisirs de Céline !
15 avril 2008

Salade de Poulet à l'Ananas

Vu le temps qu'il fait en ce moment dans notre région du tarn et garonne, un coup le soleil, puis la pluie, les orages...bref, j'ai eu envie de chaleur et d'exotisme ! j'ai donc trouvé cette jolie salade d'ananas.

Ananas

 

Ingrédients pour 6 personnes :

. 6 blancs de poulet
. 3 tomates
. 1 gros ananas
. 1 oignon
. de la mâche
. huile d'olive
. le jus de 2 citrons verts
. 2 gousses d'ail
. 1 cuillère à soupe de rhum blanc
. 1 pincée de vanille
. quelque croûtons aux herbes
. sel et poivre

Mélanger l'ail pressé avec une cuillère de jus de citron vert et une cuillère d'huile d'olive.
Badigeonnez-en les blancs de poulet. Salez et poivrez-les.
Cuire au grill 10 à 12 minutes et laissez-les refroidir.

ST830589    ST830592

Éplucher l'ananas et ôter le coeur fibreux. Tailler la chair en cubes.
Ébouillanter les tomates. Pelez-les, épépinez-les, puis coupez-les en dés.

ST830590   ST830591

Dans une jatte, mélanger un peu d'huile d'olive, le jus de citron, l'oignon haché, le rhum, la vanille, du sel et du poivre.

Mélanger les cubes d'ananas et les dés de tomates et répartissez-les sur une assiette.
Disposer par dessus les blancs de poulet tranchès, ajouter quelques croûtons et décorer de mâche sur le dessus.

sa

Arroser de sauce à la vanille et déguster sans attendre.

ananas_large

 

Imprimer_la_recette

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Ha ça! Du sucré salé, faudra que j'essaie!
M
mmmmmmmmmmmm que ça m'a l'air bon tout ça, je l'essairais car ça me plaît beaucoup le mélange poulet ananas<br /> bisoux!!
N
C'est une recette à mettre sous le coude elle me plait bp.Sucré et salé je suis partante
C
j'adore ces associations exotiques!!!
D
Un poulet avec des saveurs d'exotisme, hummm !!!<br /> Bisous et à bientôt, Doria
Les plaisirs de Céline !
Publicité
Newsletter
Archives
Publicité