750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les plaisirs de Céline !
16 avril 2008

Risotto aux crevettes

Voici une recette de risotto simple à faire et délicieux, de plus c’est un plat unique que l’on peut varier à l’infini.

 

        ST830548

Ingrédients pour 4 personnes :

. 300g de riz à risotto
. 400g de crevettes
. 1 poivron rouge
. 1 petit oignon
. 1 cuillères de concentré de tomate
. 60 cl defumet de poisson
. 1 dosette de safran
. 30 cl de vin blanc sec
. 2 cuillères à soupe d'huile
. sel et poivre

 

Couper le poivron en deux, enlever les graines et les cloisons et détaillez-le en lanières.
Éplucher et hacher l'oignon.
Faire réduire le vin blanc de moitié sur feu vif.
Ajouter le concentré de tomate, remuer et porter à frémissement.
Chauffer l'huile dans une sauteuse, cuire les crevettes 2 minutes, retirez-les. Remplacez-les par les poivrons et l'oignon, remuer 5 minutes.
Ajouter le riz, remuer 2 minutes. Verser le tiers de fumet, mélanger jusqu'a totale absorption.
Verser le reste du fumet en deux fois, en remuant sans cesse.

 

ST830535

Lorsque le riz est bien tendre, incorporer les crevettes et rectifier l'assaisonement.

 

Imprimer_la_recette

Publicité
Publicité
Commentaires
T
Miam du risotto :) Il en reste ? :(
V
Un risotto qui me tente beaucoup pour un bon plat complet.
F
Risotto aux crevettes...miam, miam...et dire que je n'ai jamais fait de risotto! Faut que je m'y mette!
L
HUmmmmmm ça a l'air super bon et riche en saveurs (je retirerai juste le vin) sinon ta recette est perfect :) merci
N
Un plat qui réuni des saveurs dont je raffole. Poivron et crevette miam miam
Les plaisirs de Céline !
Publicité
Newsletter
Archives
Publicité