750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les plaisirs de Céline !
28 avril 2008

Crevettes à l'ail

Après une semaine de vacances sous le soleil au bord de la mer, des balades magnifiques dans le massif du Cap Estérel, me voici de retour...avec un début de semaine sous la pluie...génial !!!! Je vous remercie pour tous les petits mots très sympathiques que vous m'avez laissé pendant mon absence, cela m'a fais très plaisir. Pour aujourd'hui ça sera donc une petite recette très rapide à faire, mais sous le soleil elle est encore meilleure !

ST830871

 

Ingrédients pour 4 personnes : 

. 1kg de grosses crevettes crues
. 2 cuillères à soupe d"huile d'olive
. 6 gousses d'ail, pilées
. 1 branche de romarin
. 1 cuillère à café de piment d'espelette
. 2 cuillières à café de fleur de sel
. 1 cuillères à soupe de persil haché

 

Décortiquer les crevettes en laissant l'extréminté de la queue et retirer la veine dorsale.
Placer les crevettes dans un grand saladier avec l'huile d'olive, le piment, le sel, l'ail, le persil et le romarin.
Mélanger le tout.

ST830865 ST830867

  

Allumer votre grill et faire cuire les crevettes.
Servir avec une salade verte.

 

Pendant mes vacances je n'ai pas pu résister de ramener divers souvenirs de la région !!!
Tapenade, anchoïade, crème d'artichaud, huile d'olie de la région, épices pour grillades ... Quel bonheur !
  

 

ST830860

Imprimer_la_recette


Quelques photos de mes vacances.

Une Calanque prés de Frèjus : 

 

  ST830850

Une petite ruelle au village de Grimaud :

Ruelle_de_Grimaud

Sans oublier le lavandin avec ses fleurs...qui dansent !

ST830801

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
L
ohhh :) moi aussi j'étais en vacances dans le sud, en provence ! j'ai vu les calanques aussi :) on aurait pu se croiser.. elles sont appétissantes tes recettes, mon homme adore les crevettes et l'ail alors je vais essayer cette recette tout bientôt ! je t'en dirai des nouvelles !<br /> bises
E
J'adore ce plat tout simple et si parfumé !
L
elles sont magnifiques ces photos !!!<br /> ça donne envie d'aller en vacances ...<br /> <br /> à propos, j'ai pensé à toi : j'ai testé une nouvelle recette avec du chèvre
P
J'adore, j'en ai mangé pour la première fois chez les parents d'une copine espagnole, Mmmm! Un vrai régal!
L
hummm ces photos qui nous font penser a l'été... olalallaaa que ça me manque, le soleil, la chaleur, les gens souriant ^^ sisi j'ai remarqué que plus le temps est pluvieux moins les gens sont "cool" ^^ ton plat m'a terriblement mise en appétit surtout que les crevettes je les mange a toutes les sauces... miammm avec l'air j'amais essayé :)<br /> <br /> Bises & bonne semaine miss :D
Les plaisirs de Céline !
Publicité
Newsletter
Archives
Publicité