750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les plaisirs de Céline !
28 mai 2008

Tôt-Fait Moelleux aux Cerises

J'ai ramassé les dernières cerises sur mon arbre avant le déluge d'hier ! J'ai réalisé avec, ce délicieux Tôt-fait tout moelleux, pour le goûter les enfants se sont régalés.

 

tot_fait_cerise

 

Ingrédients pour 6 personnes :

. 300 g de cerises
. 4 oeufs
. 110 g de farine
. 140 g de sucre
. 1 sachet de sucre vanillé
. 1/2 citron non traité
. 60 g d'amandes effilées
. 1 noix de beurre
. 1 pincée de sel

 

Préchauffer le four TH6 (180°C).
Beurrer et fariner un moule à gâteau.
Dénoyauter les cerises, râper le zeste du demi citron et prélever une cuillère à soupe de jus.

Dans une terrine, fouetter les jaunes d'oeufs avec le sucre en poudre jusqu'à ce que le mélange blanchisse.
Ajouter le sucre vanillé, le zeste râpé et le jus de citron.

Tamiser la farine au-dessus du mélange puis incorporez-la.

 

Monter les blancs d'oeufs en neige ferme avec une pincée de sel et incorporez-les délicatement dans la préparation.

Verser la pâte dans le moule, répartir les cerises sur le dessus.
Parsemer d'amandes effilées.
Enfourner puis laisser cuire environ 30 minutes.

Laisser tiédir 5 minutes avant de démouler.

 

gateau

 

 

 

Imprimer_la_recette

Publicité
Publicité
Commentaires
C
une recette bien tentante!!!
4
Je note cette recette elle pile de saison et parfaite de légèreté bizzzzzzzzzzzzzzzzz
M
Bellissima ricetta assolutamente da provare...<br /> <br /> Buona giornata
M
Je ne connaissais pas le "tôt fait", ça me paraît délicieux, comme le reste du menu d'ailleurs!<br /> <br /> bisous et bon dimanche!
L
je viens de réaliser ta recette, il est super bon ce gâteau, je l'ai mis sur mon blog avec un lien vers le tiens, merci pour le partage<br /> http://lapopottealolo.over-blog.com/article-tot-fait-moelleux-aux-cerises-54201399.html
Les plaisirs de Céline !
Publicité
Newsletter
Archives
Publicité