750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les plaisirs de Céline !
30 mai 2008

Rables de Lapin aux Pêches

Quand j'ai trouvé cette recette ici j'ai su dessuite que j'allai la tester.  Chose faite il y a quelque jours, bon c'est vrai que je l'ai arrangé un peu à ma façon... mais nous n'avons pas été déçu de cette petite merveille ! Pour les amateurs du sucré salé bien sûr !!

 

 

lapin

 

 

 

Ingrédients pour 6 personnes :

. 6 râbles de lapin
. 1 boîte de pêches au sirop de 470 g net égouttée
. 2 oignons rouges émincés
. 25 cl de bouillon de volaille
. 25 cl du jus de la boîte de pêches
. 4 c à s de vinaigre balsamique
. 2 pincée de mélange 5 parfums ou 5 épices
. des brins de ciboulette
. 2 c à s de maïzena
. du riz
. sel et poivre

Mettre les morceaux de lapins à dorer avec un peu d'huile dans un faitout,  puis une fois cuit réservez- les .
Couper les oignons rouges en lamelles.
Faites dorer les oignons dans le faitout puis verser  le vinaigre balsamique et laissez frémir 1 min .

Ajoutez les épices , salez , poivrez , arrosez de bouillon et verser la maïzena diluée dans le sirop de pêches . Laisser réduire quelques minutes.

Dans une poêle avec un peu de beurre, faire revenir doucement les pêches coupées en quartiers, cuire 5 minutes.

Faire cuire du riz.

Dressez à l'aide d'un emporte pièce le riz et par dessus mettre les oignons confits puis les quartiers de pêches, démouler délicatement et servir avec le lapin.

 

 

lapin2

 

Imprimer_la_recette

 

Publicité
Publicité
Commentaires
T
j'adore ton originalité et simplicité et en plus je raffole de sucrée salé.<br /> <br /> BRAVO et merci
L
je n'aime pas le lapin, mais ton assiette est vraiment jolie et ça donne envie ... bravo
C
Une recette bien appétissante, j'adore le sucré-salé. La présentation donne vraiment envie d'y goûter ; Bises.
G
Super présentation!! Tes photos sont très jolie!
E
Une trés jolie présentation! en plus ça a l'air bon!!!
Les plaisirs de Céline !
Publicité
Newsletter
Archives
Publicité