750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les plaisirs de Céline !
16 juillet 2008

Pain au Poivrons et Olives Noires

Voici mon pain au poivrons et au olives noires niçoise. Je fais également cette recette en forme de pain rond, au lieu de la faire façon pizza vous étalez légèrement la pâte et vous mettez tous les ingrédients à l'intérieur et vous refermez le tout en formant une boule comme un gros pain. Et quand vous ouvrirez toutes les saveurs seront à l'intérieur, c'est divin !!!

Photo_322

Ingrédients pour le pain :

. 140 ml d'eau
. 15 ml d'huile d'olive
. 225 g de farine
. 1 cuillère à café de sel
. 1 cuillère à café de levure de boulanger

Si vous possédez une MAP, mettre tous les ingrédients à l'intérieur et sélectionner le programme "Pizza".
A la fin du cycle de pétrissage, retirer la pâte, la poser sur un plan de travail fariné et la laisser gonflé sous un torchon pendant 1 heure.

Ingrédients pour la garniture :

. 1 petit poivron rouge
. 1 petit poivron vert
. 1 petit poivron jaune
. des olives noires de Nice
. 1 boule de mozzarella
. du basilic
. du romarin
. de l'huile d'olive
. sel et poivre

Couper en lamelles tous les poivrons.
Ôter le noyau des olives et faire macérer avec les poivrons dans de l'huile d'olive avec le basilic et le romarin haché grossièrement. Saler et poivrer, et réserver au frais pendant 1/2 heure.

Reprendre votre pâte à pain, la retravailler pendant 5 minutes environ.
L'étaler sur un plan de travail mais ne pas faire une pâte fine laisser environ un bon centimètre d'épaisseur.
Disposer dessus les poivrons et olives marinés avec toutes leurs herbes, ajouter des morceaux de mozzarella.

Allumer votre four  à 220°C et faire cuire pendant 30 minutes environ.

 

 

Photo_323

Imprimer_la_recette

Publicité
Publicité
Commentaires
F
Voilà qui est superbe !
P
Ton pain est bien réussi et bien garni mmmmmmm !!!!<br /> <br /> Bonne soirée Jeanne
F
MMMmmmm c'est que du bonheur a regarder !!! Et très appétissant !!!
A
je découvre ton blog grâce à Mamzelle Gwenn et ce pain me parait succulent...bravo!!
C
Bonjour :) quelle belle idée :) je n'y aurai jamais pensé...voilà qui va changer de mon éternelle pizza :)<br /> <br /> Merci de ton passage sur mon blog, ce qui m'a permis de découvrir le tien:)<br /> <br /> Bon week end :) A bientôt :)
Les plaisirs de Céline !
Publicité
Newsletter
Archives
Publicité