750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les plaisirs de Céline !
20 octobre 2008

Millefeuille De Sarrasin Tartare De Crevettes Aux Légumes

C'est une entrée que j'ai voulu réaliser dés que je l'ai vu sur le site de " Et si c'était bon" . Un vrai régal !!!!

ST832224

Ingrédients pour  4 personnes:

. 2 galettes au sarrasin
. 1 courgette
. Une dizaine de champignons de Paris
. 1 échalote finement émincée
. 25 crevettes cuites et décortiquées
. 2 càs de ricotta
. 2 belles pincées de curcuma
. Une grosse noisette de beurre
. 1 càc d'huile d'olive
. Sel et poivre

Avec un emporte-pièce  couper 12 ronds dans les galettes de sarrasin et les mettre dans une poêle avec un peu de beurre pour qu'ils se dessèchent et croustillent. Les poser sur un papier absorbant et réserver.
Peler l'échalote, la courgette et les champignons, taillez les en petits dés de 1 à 2 mm . Chauffer doucement l'huile d'olive pour faire fondre l'échalote d'abord puis ajouter les autres légumes qui doivent rester un peu croquants. Saler et poivrer. Laisser refroidir et réserver.

Décortiquer les crevettes, les hacher au couteau comme pour un tartare, en conserver 2 entières. Mélanger le "tartare" à la ricotta, ajouter le curcuma et saler si nécessaire. Réserver.

Dans un emporte-pièce, poser un croustillant de sarrasin, le recouvrir d'une couche assez épaisse de légumes. Remettre un nouveau croustillant et un couche de crevettes et terminer par un croustillant. Pousser doucement par le dessus pour démouler chaque millefeuille sur l'assiette de présentation.

Dégustez sans attendre !

                                    

ST832227

Imprimer_la_recette

   

Publicité
Publicité
Commentaires
A
Joli comme tout ! Une entrée magnifique. Bisous
K
ben je te connaissais pas à cette époque là ma Choupette :-) je bloguais même pas ! <br /> <br /> en tout cas ton entrée est top et même 4 ans après est toujours d'actualité :-)<br /> <br /> bisous Céline et bonne semaine :*
G
Original ce jolie mille-feuille!
T
Cette entrée est une petite merveille, quelleprésentation!!
M
Je t'ai réservé une petite surprise sur mon blog ! Bonne soirée !
Les plaisirs de Céline !
Publicité
Newsletter
Archives
Publicité