750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les plaisirs de Céline !
28 avril 2009

Roulés de Saumon au Chèvre et au Pamplemousse

Voici une petite entrée toute fraîche et très légère. Si elle pouvait nous amener le soleil ce serai vraiment parfait !!

ST833306

Ingrédients pour 4 personnes :

. 8 tranches de saumon fumé
. 2 pamplemousses
. 120 g de chèvre frais
. de la ciboulette
. sel et poivre
. huile d'olive

Prélevez le zeste d'un des pamplemousse. Pelez-les et récupérer les quartiers sans la peau.
Coupez les 3/4 des pamplemousses en petits morceaux et garder quelques quartiers entiers.

Dans un grand bol, mélanger le fromage de chèvre frais, les zestes de pamplemousse, les 3/4 de pamplemousses et un peu de ciboulettes coupées finement. Saler et poivrer.

Préparer la marinade d'herbe en mélangeant, un peu de ciboulette, sel, poivre et de l'huile d'olive, remuer le tout.

Disposez les tranches de saumon sur un film alimentaire. Assaisonnez-les sur les deux faces avec la marinade puis disposez la préparation à base de chèvre puis les tranches de pamplemousses entieres dessus et roulez-les avec le film alimentaire.

Réservez 2 heures au réfrigérateur.

Déroulez les rouleaux de saumon et posez-les sur une assiette, arrosez-les d'un peu de marinade d'herbe et servir aussitôt.

ST833312

Comme il me restait de la préparation de chèvre, j'ai fais quelques petites verrines que vous pouvez servir pour l'apéritif !

Imprimer_la_Recette

Publicité
Publicité
Commentaires
C
j'ai l'impression que le saumon doit bien se marier au pamplemousse. J'attends le début de l'hiver pour avoir de beaux pamplemousses de Floride chez mon maraîcher et je teste ta recette !<br /> bises
N
tu as vraiment d'exellentes idées !
A
Quelle bonne idée, le mélange de saveurs doit être très riche, miam!
L
une ssociation que je suis sûre de beaucoup aimé!<br /> Bises
S
J'aime bien cette association de saveurs..
Les plaisirs de Céline !
Publicité
Newsletter
Archives
Publicité