750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les plaisirs de Céline !
18 septembre 2009

Cailles aux Kumquats Confits

Une recette avec un brin d'exotisme !

DSCF0015_4

Ingrédients pour 4 personnes :

. 4 cailles
. 16 kumquats confits de  "La fabrique de Douceurs"
. 20 cl de vin blanc
. 500 ml de fond de volaille ou de viande
. 3 échalotes
. des champignons de Paris frais
. 1 cuillère à soupe de curcuma
. Poivre blanc de Penja de Terre exotique
. sel Le guérandais
. du beurre

Dans une cocotte, faire revenir avec un peu de beurre, les échalotes émincées. Une fois colorés les mettre de coté.

Couper les champignons en deux, les ajouter dans la cocotte avec un peu de beurre ainsi que les cailles que vous ferez dorer.

Ajouter le vin blanc, laisser réduire quelques minutes puis les kumquats coupés en deux, les échalotes ainsi que le fond de volaille et le curcuma, remuer. Saler et poivrer.

Laisser mijoter 30 minutes environ.

DSCF0016_4

Imprimer_la_Recette

Fortement attachée à ses racines, à la croisée des cultures, la Fabrique de Douceurs
aime à montrer ce que l'on peut créer à partir d'une petite île.
Pour un confisage de qualité, il est aussi important que celui-ci soit effectué au plus près
de l'endroit où les fruits sont récoltés.
C'est ainsi que La Fabrique de Douceurs garantit le goût unique de ses produits.

Visiter leur site où vous trouverez de délicieux fruits exotiques confits.

DSCF0077

Pour cette recette j'ai utilisé les kumquats confits.

Le kumquat est le plus petit fruit de la famille des agrumes.
Originaire d'Asie, habitué à des climats tropicaux, il a fait souche sans difficulté sur les terres de métissage antillaise.
Sa délicate amertume, associée au caractère comestible de son écorce jaune-orange, le rend particulièrement approprié au confisage.

Publicité
Publicité
Commentaires
S
une recette alléchantes, je prends note<br /> bz
P
le kumqat confit j'adire d'ailleurs j'ai déja posté une recette d'un coulant au chocolat avec des kumqats confits maison ! alors bravo pour ta recette <br /> et si tu as envie d'un smoothie salé c'est chez moi ! à bientôt Pierre
C
Super du sucré salé. Dis moi, elles sont bien dodues tes cailles!!
M
Humm tu as réussi à me redonner envie de cuisiner des cailles (j'avoue en manger rarement), et en plus je découvre avec plaisir "la fabrique des douceurs". J'ai hate de gouter aux kumquats confits !<br /> A bientôt
C
tres jolie recette, je suis allée faire un tour sur le site de la Fabrique, on y trouve plein de bonnes choses, merci pour l'adresse
Les plaisirs de Céline !
Publicité
Newsletter
Archives
Publicité