750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les plaisirs de Céline !
7 décembre 2009

Tajine de Poulet aux Pruneaux

Des saveurs orientales pour ce début de semaine !

Cuisine_008

Ingrédients pour 6 personnes :

. 6 cuisses de poulet ( où tout autre morceaux )
. 12 pruneaux dénoyautés
. 40 g d'amandes
. 3 oignons
. 2 cuillères à soupe de miel
. 1/2 cuillère à café de cumin
. 1/2 cuillère à café de quatre épices
. 20 cl de bouillon de volaille Ariaké de
Madeleine Market
. sel et poivre

Peler et couper finement les oignons.
Faire cuire dans un peu d'huile d'olive les morceaux de poulet, puis réserver.
Faire revenir les oignons pendant 5 minutes environ puis ajouter les pruneaux, le miel, les épices, saler et poivrer. Ajouter ensuite le poulet et mouiller avec les 20 cl de bouillon de volaille, remuer délicatement, couvrir et laisser cuire 45 minutes environ.

Faire griller quelques secondes les amandes puis les ajouter au dernier moment sur le plat avant de servir.

Cuisine_010

Imprimer_la_Recette

 

Publicité
Publicité
Commentaires
N
Mmmmmm ! J'adore ce plat ! Le sucré salé, quel régal ! Bonnes fêtes !
S
hummmm, quel douceur
*
hummmmmmm ce tagine, j'aurai tellement envie d'y gouter<br /> dis moi c'est sympa de mettre un visage sur un blog !!!<br /> bisous
L
holala sa a l'air bon ^^
L
Humm un tajine comme je les aime !<br /> Bravo bien réussi !
Les plaisirs de Céline !
Publicité
Newsletter
Archives
Publicité