750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les plaisirs de Céline !
28 décembre 2009

Mendiants et Orangettes

Pour finir ces fêtes de fin d'année, voici quelques gourmandises faciles à réaliser.

DSCF0190

Ingrédients pour 25 pièces de mendiants environ :

. 125 g de chocolat
. 20 g d'orange confite
"Les fleurons d'Apt"
. 20 g de citrons confits "les fleurons d'Apt"
. 20 g de clémentines confites "les fleurons d'Apt"
. 20 g d'amandes émondées
. 20 g de pignons de pin

Poser une feuille de papier sulfurisé sur une planche ou une surface froide et lisse.
Faire fondre le chocolat 3 minutes au four micro-ondes ou 5 minutes au bain-marie.

Déposer sur la feuille 1 cuillère à café de chocolat fondu et étalez-le en disque avec le dos de la cuillère.
Sur chaque palet, poser un grain des dés de citrons, oranges, clémentines, des amandes et les pignons.

Laisser refroidir complètement.

DSCF0200

Ingrédients pour les orangettes :

. 125 g de chocolat
. des écorces d'oranges confites
"les Fleurons d'apt"

Faire fondre le chocolat au bain marie et y tremper les écorces d'oranges confites.
Laisser refroidir au réfrigérateur.

Imprimer_la_Recette

Publicité
Publicité
Commentaires
M
et voilà ce que je cherchais, merci ma choupette
M
Ils sont vraiment très jolies tes petits chocolats
*
j'adore !<br /> bon w€€k €nd
D
J'imagine qu'ils ont eu du succés tes mendiants..
S
Oh je t'aurais bien piqué un mendiant, mais je préfère le chocolat blanc ! ^^
Les plaisirs de Céline !
Publicité
Newsletter
Archives
Publicité