750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les plaisirs de Céline !
8 février 2010

Curry Indien

Il y a quelques mois en visitant le blog de " Kitchen Moments " j'ai remarqué une recette de curry qui m'a complètement emballé ! Moi qui suis une grande fan d'épices, c'était l'occasion de m'en servir dans un plat   typique.

 

DSCF0268

Ingrédients pour 4 personnes :

 

. 8 morceaux de poulet
. huile d'olive
. 2 cuillères à café de Rai bio d'Inde
Le tour du Monde en Epices
. 1 cuillère à café de graines de fenugrek Le tour du Monde en Epices
. 1 petit piment chili d'Inde Le tour du Monde en Epices
. 1 cuillère à café de curry
. 2 morceaux de gingembre frais pelés et hachés
. 3 oignons pelés et passés au mixeur
. 1 cuillère à café de paprika
. 1 cuillère à café de curcuma
. 6 tomates hachées
. 400 ml de lait de coco

Pour la sauce faire chauffer dans une poêle l'huile et y verser les graines de rai bio d'Inde. Attendre jusqu'à ce que tout cela grésille et ajouter le fenugrek, le piment, le curry et le gingembre.

Mélanger et laisser cuire quelques minutes puis incorporer les oignons mixés.
Laisser cuire encore 5 minutes environ.

Ajouter le curcuma et le paprika puis les tomates mixées.
Au bout de 5 minutes, verser deux verres d'eau et le lait de coco puis laisser mijoter 30 minutes environs.
Placer le tout dans un blender et mixer grossièrement, vous allez obtenir une sauce onctueuse, si vous voyez qu'elle est un peu trop épaisse, ajouter un peu d'eau.

Cuire votre poulet à la poêle, une fois cuit ajouter votre sauce et laisser mijoter encore une quinzaine de minutes.

DSCF0055_1  DSCF0061

 

Imprimer_la_Recette

Publicité
Publicité
Commentaires
K
Je n'avais pas vu ce post ... merci merci ... j'espère que ça t'a plu ;-) biz
K
Je n'avais pas vu ce post ... merci merci ... j'espère que ça t'a plu ;-) biz
K
Je n'avais pas vu ce post ... merci merci ... j'espère que ça t'a plu ;-) biz
L
J'adore, plein d'arômes!
P
nous venons de terminer notre plat j'ai juste mis un peu moins de tomates, nous avons adoré, je poste la recette le 2 avec lien vers chez toi bz patmamy
Les plaisirs de Céline !
Publicité
Newsletter
Archives
Publicité