750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les plaisirs de Céline !
22 février 2010

Paupiettes de Poulet aux Champignons et kiri

Pour mon retour je vous propose une petite recette de paupiettes de poulet avec une pointe de fromage fondu à l'intérieur... hummmm !

DSCF0064

Ingrédients pour 4 personnes :

. 4 escalopes de poulets
. 4 fines tranches de poitrine fumée
. 350 g de champignons de Paris
. 1 échalote
. 4 portion de Kiri
. 40 g de beurre
. 1 cuillère à soupe d'huile
. sel et poivre

Nettoyer et hachez les champignons et l'échalote. Dans une poêle, chauffez 20 g de beurre et faites-y fondre l'échalote 2 minutes. Ajoutez les champignons. Les faire cuire 10 minutes environ.

Salez, poivrez légèrement les escalopes. Tartinez le centre de Kiri.
Répartissez la farce tiédie. Roulez en paupiettes. Entourez chacune d'elles d'une tranches de poitrine fumée, puis les fermer avec des piques en bois ou ficelez-les.

Dans une cocotte, chauffez l'huile et le reste de beurre et faites dorer les paupiettes 10 minutes. en les retournant.

Versez 2 cuillères à soupe d'eau dans la cocotte. Couvrez. Laisser cuire 30 minutes, en les retournant en cours de cuissons.

Les servir bien chaudes nappées de leur jus de cuisson.

DSCF0066

Source : Cuisine Actuelle

Imprimer_la_Recette

Publicité
Publicité
Commentaires
S
Voila une jolie recette gourmande!!!
C
Très sympa cette recette, le kiri doit rendre la viande bien moelleuse.
C
Jolie recette pour un retour ...... très appétissantes ces paupiettes !
M
Super, j'adopte !!!<br /> Je pense que les loulous vont être ravis
M
Humm ! Elles sont appétissantes... Je n'ai de loin pas été aussi rapide que toi après les vacances pour poster un article. Quelle organisation. Bravo ! <br /> Bisous<br /> Marie
Les plaisirs de Céline !
Publicité
Newsletter
Archives
Publicité