750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les plaisirs de Céline !
23 mars 2010

Soupe Indienne

Pour finir avec nos soirées un peu fraîches, je vous propose une petite soupe aux patates douces.
Délicieusement parfumée elle comblera vos convives qui apprécieront son originalité !

cuisine_034

Ingrédients pour 4 personnes :

. 1 kg de patates douces pelées et coupées en dés
. 1 litre de bouillon de légumes ou de volaille
. 1 oignons
. 4 gousses d'ail écrasées
. 2 c à soupe de gingembre frais râpé
. 1 c à soupe d'huile
. 1 c à soupe de curry de Madras en poudre
. 400 g de lait de coco
. 2 échalotes

Faire revenir l'oignon trois minutes dans l'huile à feu moyen jusqu'à ce qu'il soit tendre.
Ajouter l'ail, le gingembre et la poudre de curry. Remuer une minute.
Retourner les morceaux de patate douce dans ce mélange.

Verser le bouillon. Porter à ébullition puis couvrir et laisser mijoter 20 minutes jusqu'à ce que les patates douces soient cuites. Retirer la casserole du feu.

Quand la soupe est tiède, mixez-la en plusieurs fois. La remettre dans la casserole, verser le lait de coco.
Réchauffer 3 minutes sans laisser bouillir.

Émincer finement les échalotes, les faire dorer doucement dans une poële avec un filet d'huile.

Servir la soupe dans des bols, et parsemer d'échalotes.

cuisine_037

Sources : Mélanges typiques - Marabout

Imprimer_la_Recette

Publicité
Publicité
Commentaires
P
je crois bien que j'ai oublié de te dire que je l'avais faite et que j'ai adoré, merci!
J
Je fais beaucoup de soupes en ce moment, et j'ai un faible pour celles qui sont bien épicées et relevées! Merci pour ta recette!
M
ta soupe à l'air délicieuse!!
M
Cette soupe est superbe. pleines d'épices j'adore.<br /> Bonne journée Misti
F
La patate douce a un très bon petit goût et avec le curry elle doit bien se marier !
Les plaisirs de Céline !
Publicité
Newsletter
Archives
Publicité