750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les plaisirs de Céline !
13 juin 2012

Riz au Poulet et Curry

Comme chez moi il fait un temps vraiment pas terrible, pour me remonter le moral j'avais envie d'un
plat qui me réchauffe et j'ai pensé de suite à la jolie recette que j'avais vu
sur le blog de "Lolo et sa Tambouille" .
Nous nous sommes régalés, c'était excellent !

 

P1060354-001

 

Ingrédients pour 4 personnes :

- 200g de riz long 
- fond de volaille
- 4 escalopes de poulet
- 1 oignon nouveau
- 20g d'amandes effilées
- quelques  raisins secs blonds
- 1 cuillère à soupe de curry de chez Miss Paprika
- huile d'olive

 

Émincer finement l' oignon et couper le poulet en cubes .
Dans une cocotte, faire dorer le poulet avec l'huile d'olive puis ajouter les oignons et poursuivre la cuisson pendant environ 3 minutes.
Ajouter le riz et mélanger.

Verser 100cl d'eau environ avec le fond de volaille, mélanger et l'ajouter au fur et à mesure sur le riz, ajouter le curry et les raisins secs. Laisser mijoter pendant 15  minutes environ.

Au moment de servir, parsemer d'amandes effilées.

Déguster bien chaud.

c-001 

 

Comme toujours, j'ai utilisé le curry de Miss Paprika.

Certains disent curry, d'autres cari ou même kari, certains parlent du mélange d'épices,
d'autres du plat indien.
Parfois on le trouve sous forme de poudre, d'autres fois de pâte ; il peut être très doux ou très fort...
on l'aura compris le terme de curry regroupe bien des notions différentes.

Toutefois on s'accordera pour dire que c'est un plaisir de déguster un poulet au curry,
un curry d'agneau ou des moules sauce curry.


Publicité
Publicité
Commentaires
M
très facile ta recette<br /> <br /> excellente fin de journée<br /> <br /> <br /> <br /> ti bo
S
une assiette que j adore!!!!!!!!!!!!
F
Une belle recette toute en saveurs !<br /> <br /> Biz
V
Exactement ce que j'aime! J'adore les plats au curry.<br /> <br /> Comment ça se fait que même quand il semble ne pas faire beau chez toi, tu as de belles photos lumineuses de ton plat dans le jardin? <br /> <br /> <br /> <br /> Je suis jalouse, ici, il fait tellement gris, que j'allume dès 16h :( l'hiver avant l'heure!
D
Très belle recette riche en saveurs avec le curry !<br /> <br /> Très bonne soirée en ce mercredi,<br /> <br /> Bisous, Doria
Les plaisirs de Céline !
Publicité
Newsletter
Archives
Publicité