750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les plaisirs de Céline !
18 juin 2012

Brick au Caviar d'Aubergine Poulet et Féta

Pour ce début de semaine des petits triangles délicieux que vous pourrez soit
servir en apéritif soit en entrée avec une salade !

 

P1060365-001

 (Source : Péché de gourmandise)

Ingrédients pour 16 brick environs :


- 1 bocal de tomates séchées à l'huile
- 200 g de féta
- 12 feuilles de brick 
- 2 aubergines
- le jus d'un demi citron
- 3 escalopes de poulet
- 1/2 bouquet de coriandre
- huile d'olive
- sel et poivre

Piquer les aubergines avec la pointe d'un couteau, les poser dans un plat à four et les mettre cuire à four préchauffé à 200° pendant 1 h.

Les laisser refroidir, les couper en 2 et récupérer la chair avec une cuillère.
La mettre dans un saladier avec le jus de citron, sel et poivre. Mélanger délicatement.

Égoutter les tomates séchées et les concasser grossièrement avec un couteau. Émietter la féta, ciseler la coriandre lavée et essorée.

Dans une poêle, dans un peu d'huile d'olive ( j'ai utilisé l'huile des tomates séchées ), cuire le escalopes de poulet 5 mn de chaque côté. Les égoutter et les couper en dés.

Incorporer au caviar d'aubergine les tomates séchées, la féta, la coriandre et le poulet en dés. 

Couper les feuilles de brick en 2, les badigeonner de beurre fondu, replier le bord arrondi, déposer un peu de farce en haut de la bande obtenue et replier en triangle. 

Déposer les triangles obtenus sur une plaque antiadhésive ou une feuille silicone et cuire à four préchauffé à 200° pendant 20 mn environ jusqu'à ce que les triangles soient dorés.


P1060370-001


Publicité
Publicité
Commentaires
N
Coucouuu ^^<br /> <br /> <br /> <br /> J'aime beaucoup cette photo que je vois...<br /> <br /> <br /> <br /> Une belle réalisation.<br /> <br /> <br /> <br /> N'hésite pas a visiter mon univers a moi et q'il te plait pk pas t'inscrir a ma nwesletter..A bientot
N
sympa cette recette !!!<br /> <br /> bisous
R
Tes bricks sont tellement appétissantes et invite à un apéritif plein de soleil et de légèreté! Je suis très content de découvrir ton blog :)
P
J'adore :)
H
Cela donne très envie, une belle association !<br /> <br /> Bonne fin de journée.
Les plaisirs de Céline !
Publicité
Newsletter
Archives
Publicité