750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les plaisirs de Céline !
18 juillet 2012

Fondant Chocolat et Fruits Secs

Je vous met au défi de résister à ce sublime fondant !!
Quand j'ai reçu ma boite "Miam" de chez Gourmandiz le mois dernier, il y avait à l'intérieur un sachet 
de délicieux fruits secs, alors il fallait que je les teste dans cette recette.

 

P1060460-001

 

Ingrédients :

- 200g de chocolat noir
- 3 oeufs
- 160g de beurre
- 100 ml de sirop d'agave Sunny Via de chez Lune de miel (ou 150 g de sucre en poudre)
- 50g de farine
- 1/2 paquet de Formule Éclats chez DACO BELLO ( ou autres fruits secs de votre choix)

Matériel utilisé : 

- un moule carré en silicone  Lékué de chez Greenweez.com

 

Préchauffer le four à 180°C.

Beurrer votre  moule en silicone Lékué.

Mélanger les oeufs et le sucre. Faire fondre le chocolat avec le beurre 1 minutes 30 au four micro-onde.
Ajouter la farine, mélangez bien le tout, puis versez dans le mélange oeufs-sucre. 

Ajouter votre mélange de fruits secs et remuer le tout.

Versez dans un le moule en silicone Lékué et enfournez 15 minutes au four.

Déguster froid.

 

 

2012-03-046

Les moules en silicone Lékué  sont flexibles et anti-adhérents. 
Leur structure renforcée facilite le transport et confère une stabilité aux moules.

Ce moule est fabriqué en silicone platine.

Qu'est ce que la silicone platine ?

La silicone platine est un type de silicone qui n'utilise que la platine (or blanc) comme catalyseur, qui en plus des propriétés de la silicone, apporte une qualité supérieure, elle est notamment utilisée dans la fabrication de moules ou produits adaptés au contact avec les aliments. 
La cuisson dans les moules en silicone platine est totalement sûre, car elle ne laisse aucun résidu, ni altère le goût des aliments cuits.
Les produits fabriqués en silicone platine offrent une résistance aux températures élevées : de -60º C à 220º C.

Vous trouverez ce moule en vente sur le site Greenweez.com.

Pour bénéficier de bons plans bio, de codes promotionnels, de jeux concours et d’infos inédites devenez fan de la page Facebook Greenweez.com.

 

Publicité
Publicité
Commentaires
A
Oh My God! que c'est appétissant : j'adoooooooooooooore ! :D<br /> <br /> Merci de cette recette ;)<br /> <br /> Angie
L
une tuerie ce fondant fort en chocolat !
K
Bonjour,<br /> <br /> Un fondant plus que fondant, moelleux et superbe, bravo pour cette fabuleuse idée aussi gourmande que réussie... tu es vraiment merveilleuse de talent pour ces pâtisseries succulentes et délicieuses, un don qui me fascine, je n'arrive pas souvent à réussir de tels exploits, encore bravo à toi !! belle journée ensoleillée j'espère... gros bisous<br /> <br /> Jacqueline
B
miam du chocolat !!!!!
F
Superbe recette. Peux tu me dire pourquoi je ne recevais plus tes recettes ? Je te croyais en vacances.Bonne soirée.
Les plaisirs de Céline !
Publicité
Newsletter
Archives
Publicité