750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les plaisirs de Céline !
12 septembre 2012

Panna Cotta aux Prunes Rouges

J'ai acheté au marché de superbes prunes rouges, j'avais envie de faire des panna cotta pour le dessert du soir.
Succulentes ! 

 

P1060965-001

 

Ingrédients pour 6 personnes :

- 25 cl de lait
- 25 cl de crème liquide
- 50 g de sucre
- 1 sachet de sucre vanillé
- 2 g d’agar agar de chez Luximer

Pour le coulis de prunes rouges:

- 500 g de prunes rouges 
- 50 g de sucre 

Dans une casserole, mélanger le lait, la crème liquide, le sucre, le sucre vanillé et l’agar agar.

Faire chauffer le tout à feu moyen et remuer  continuellement.
Dès que ça commence à bouillir, retirer la casserole du feu.

Verser la préparation dans des verrines.

Laisser refroidir avant de les mettre au réfrigérateur pendant au moins 4h.

Pour le coulis de prunes rouges:

Faire cuire les prunes tout doucement dans une casserole avec le sucre et laisser réduire pendant 20 minutes environs.
Passer le tout au blender pour obtenir  un coulis.

Réserver au frais.

Au moment de servir, napper les panna cotta du coulis de prunes . 

 

Imprimer_la_Recette

 

100_PANA-001

Pour cette recette j'ai utilisé de l'agar agar de chez Luximer.

Luximer a été crée par des professionnels des produits de la mer afin de répondre à une demande de plus en plus forte du consommateur de s’approvisionner à la source. Pour cela Luximer met en œuvre la logistique la plus rapide possible, avec des livraisons de produits de la pêche, pour la plus part, le lendemain de la pêche partout en France.

Des mareyeurs et pêcheurs bretons vous selectionnent les meilleurs produits de la mer tous les matins. Ces produits sont livrés dès le lendemain matin de l'expedition avant 13h sur toute la France. 

 Depuis plusieurs années luximer livre une sélection des meilleurs produits de ces producteurs. Ainsi vous pouvez compter sur une expérience déjà reconnu un peu partout en France.

 

Publicité
Publicité
Commentaires
@
Je t'en piquerai bien pour le dessert de ce soir. Tellement appétissant. Bravo.<br /> <br /> Gros bisous et bonne fin de journée.
C
Une superbe gourmandise en ses atours colorés!<br /> <br /> Merci, bisous<br /> <br /> Cendrine
J
Comme toi j'utilise l'agar agar comme gélifiant et dans les panna cotta cela fonctionne très bien. J'Ai fait de la confiture de prunes et je pourrai napper la crème avec. Une idée de dessert pour demain soir. Merci Bisous
F
La panacotta a toujours du succès et on peut varier à l'infini. J'adore utiliser l'agar agar (par rapport à la gélatine).<br /> <br /> Bon après midi, FLaure
B
La panna cotta on adore et il va être temps de tester avec des prunes, c'est une excellente idée.
Les plaisirs de Céline !
Publicité
Newsletter
Archives
Publicité