750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les plaisirs de Céline !
20 septembre 2012

Gâteau Menthe Citron

Un gâteau tout léger, bien aéré et délicatement parfumé à la menthe et au citron.
Merci à ma copinaute du blog "A l'Orée des Douceurs" pour cette superbe recette.

P1070022-001

Ingrédients :

- 3 oeufs
- 1 pot de yaourt
- 1 pot de sucre
- 1/2 pot d'huile d'olive
- Le jus et le zeste d'un citron
- 2 cuillères à soupe de menthe fraîche haché
- 3 pots de farine Gruau d'Or
- 1 sachet de levure chimique

Matériel utilisé : 

 

- un moule carré en silicone  Lékué de chez Greenweez.com

Dans un récipient, fouetter vos oeufs avec le yaourt et le sucre. 

Ajouter ensuite l'huile, le jus, le zeste de citron et la menthe, bien mélanger la préparation.
Puis verser la farine et la levure chimique tout en mélangeant, on obtient une pâte lisse sans grumeaux. 

Préchauffer votre four à th5/6. 

Beurrer et fariner votre moule en silicone Lékué. verser la préparation puis faire cuire au four environ 30min.
Le gâteau doit être bien doré, pour vérifier la cuisson, glisser la pointe d'un couteau dans celui ci. 

Sortir du four et démouler aussitôt, laisser refroidir.

Imprimer_la_Recette

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Menthe et citron, belle association de goûts! je note ta recette à tester prochainement car j'ai de la belle menthe fraîche sur mon balcon!<br /> <br /> bisous et bon weekend!
E
Hummm!! cette recette me plait beaucoup. Bon we.
L
Moi qui aime la menthe, je le mets dans ma todo list. Bises
J
Je n aurai jamais eu l idee de melanger menthe et citron dans un gateau bin je dis pourquoi pas ... Un petit bout pour gouter ;-) bisou
K
oh là là là comme il à l'air moelleux et aérien ce joli gâteau !!! je t'en prends une part pour mon dessert, bisous ma Choupette ♥
Les plaisirs de Céline !
Publicité
Newsletter
Archives
Publicité