750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les plaisirs de Céline !
27 septembre 2012

Magret de Canard aux Prunes

Voici une recette que j'adore faire quand la période des prunes est là !

 

 

P1060956-002

 

Ingrédients pour 4 personnes :


- 2 beaux magrets de Canard
- 500 g de prunes rouges
- 2 cuillères à soupe  de Nectar de Sapin VentdeSud (ou de miel)
-
5 cl de fond de volaille
- 3 cuillères à soupe de sucre en poudre
- sel et poivre

Préparation de la sauce aux prunes :

Couper vos prunes en morceaux et les mettre dans une casserole, ajouter le nectar de sapin (ou le miel), le sucre, le fond de volaille et laisser réduire doucement pendant 15 minutes environs (si il manque de liquide ajouter un peu d'eau).
Votre sauce doit être onctueuse. Saler et poivrer à la fin de la cuisson.

Cuire vos magrets de canard à la plancha.
Nappez les de sauce aux prunes et déguster !

 

Imprimer_la_Recette

 

107_PANA

Publicité
Publicité
Commentaires
N
j'adore le sucré salé j'en ai l'eau à la bouche
M
Tes photos me mettent en appétit ! Bonne soirée !
M
Je suis fan des magrets de canard cuisinés en sucré-salé avec un fruit ! je n'ai encore jamais goûté avec de la prune mais ton assiette me fait vraiment envie ! bisous
P
Belle association, j'aime bcp ta recette
C
Les fruits se marient très bien au canard : voilà une version délicieuse !
Les plaisirs de Céline !
Publicité
Newsletter
Archives
Publicité