750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les plaisirs de Céline !
15 octobre 2012

Magret de Canard à la Crème de Cassis et My Evasion Box

Cette sauce qui accompagne ce magret de canard est une pure merveille !!!!

 

P1070215-001

 

Ingrédients pour 4 personnes :


- 3 beaux magrets de canard
- 8 cuillères à soupe de Crème de Cassis de Bourgogne (Jean-Baptiste JOANNET)
- 2 cuillères à soupe de vinaigre balsamique au nectar de Sapin VentdeSud
- 4 cuillères à soupe de vinaigre de framboises
- 20 cl de fond de veau
- sel et poivre

 

Dans une casserole, versez la crème de cassis, les vinaigres et laisser frémir doucement sur votre feu pendant 5 minutes.

Ajoutez le  fond de veau et laisser réduire à feu doux pendant 20 minutes environ, il faut que le liquide soit comme un sirop.

Faire cuire vos magret sur un grill.

Émincez les magrets de canard et les dressez-les sur des assiettes.
Nappez de sauce.

 

Je voulais vous présenter une nouvelle Box culinaire, oui je sais vous allez me dire encore une !!!!
C'est vrai, c'est une petite nouvelle mais pas comme les autres !

Voici la première Box de My Evasion Box ! 

 

My Evasion Box

 

Il s'agit en fait d'une box gastronomique qui donne une priorité au contenu et non à son contenant et cela fait toute la différence. En effet grâce à la sélection rigoureuse de produits d'épicerie fine ou même de producteurs ou artisans, la box ne contient pas de produits de grande distribution ni de produits de promotion.
Voilà déjà un très bon point pour se laisser tenter !

Ensuite My Evasion box est une box qui, tous les mois,nous fait voyager dans une région ou un pays différent.
Pour commencer ce tour du monde des saveurs, les globe-cookers (j'adore ce terme) ont posé leurs valises en bourgogne et ont choisi pour vous le meilleur de son patrimoine gourmand !

De plus cette box s'engage à chaque nouvel abonnement, à financer l'équivalent d'un repas après de l'UNICEF, ce qui est un joli geste !

Je pense qu'il est temps maintenant de vous faire découvrir ce qu'il y a dans cette box !

P1070204

 

Une crème de Cassis de Bourgogne (Jean-Baptiste JOANNET)
IL a reçu en 2010 la médaille d'argent au concours général agricole pour sa crème de cassis au parfum incomparable.
J'ai utilisé cette petite merveille pour ma sauce qui accompagne mes magrets de canard.

 

P1070198

Un Bourgogne Montagny " Sélection Vieilles Vignes 1er Cru - du Domaine Stéphane Aladame "
Un assemblage de vieilles vignes, l'élevage partiel en fûts de chêne lui apporte rondeur et persistance.
Une réussite exceptionnelle d'après la Revue des Vins de France.

 

P1070199

 

Un assortiment de moutardes - Edmond Fallot
Qui dit Bourgogne dit forcément moutarde !
Moutarde au Cassis, Moutarde au pain d'Epice et en grains.

P1070203

 

Un confit de Pinot Noir et Pains d’Epices - Emmanuelle Baillard
J'attends pour l'utiliser au moment des fêtes de fin d'année, il accompagnera à merveille mon foie gras !

P1070201

 

Des Anis de Flavigny (que je connais déjà et que j’aime beaucoup)
Bonbons crée il y a plus de 500 ans dans l'abbaye de Flavigny.
Ils iront direct dans mon sac à main , pour les avoir toujours sous la main !

P1070200

 

Des nonettes de Dijon - Gamme Bernard Loiseau.
Toute l'authencité du pays Dijonnais dans cette recette artisanale, épicée et fruitée à souhait.

P1070202

 

Voilà donc pour cette première box de My Evasion, que de belles et bonnes choses !
Cette box coûte 24 euros, plus 3.90 euros de frais de port.
Je trouve le prix raisonnable vu les produits gastronomiques de qualités !

Mon avis sur cette box, c'est qu'elle tiens ces promesses en respectant le thème et ce que j'apprécie c'est surtout qu'elle contient uniquement des produits qui font partie du patrimoine gourmand de nos régions et des régions du monde .
Elle se différencie sans aucun doute des autres box culinaire !!!

Alors, si ça vous tente, le mois prochain ce seront des saveurs ensoleillées car My Evasion box vous emmènera dans un pays du sud de l’Europe.

 

Publicité
Publicité
Commentaires
B
quel accompagnement et quel vin conseillez vous avec ce plat qui parait bien savoureux?
D
Superbe recette!<br /> <br /> Bisous
B
miammmmmmmm j'adore le canard !!! bisous
B
Je vois que tu as été gâte, ta sauce est un délice, je vais la tester, c'est sur, bonne soirée
C
Bravo pour ta belle recette qui met à l'honneur cette nouvelle box!<br /> <br /> Bises!!
Les plaisirs de Céline !
Publicité
Newsletter
Archives
Publicité