750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les plaisirs de Céline !
25 octobre 2012

Brioche aux Pépites de Chocolat sans beurre !

Cela faisait un bon moment que je voyais cette recette sur pas mal de blogs, je l'ai vu  sur le blog
de "Maryse et cocotte" et chez "Gourmandises Assia" où je me balade souvent pour découvrir leurs belles recettes.
J'ai eu bien raison de l'essayer car elle est excellente !

P1070313-001

Ingrédients :

- 500 g de farine Priméal Claire de Blé Bio T65 de chez  Greenweez.com
- 35 g de levure fraîche
- 25 cl de lait entier
- 8 c à s d'huile de table
- 80 g de sucre semoule
- 1 cuillère à soupe d'eau de fleur d'oranger Au pays de la fleur d'oranger
- 1/2 c à c de sel
- des pépites de chocolat ( j'ai fais avec une plaquette de chocolat que j'ai concassé)

Ustensiles utilisés :

- Une balance avec bol gradué de chez Pearl

 

Dans le bol  de votre MAP mettre 500 g de farine, le sucre, le sel, l'huile.
Faites fondre votre levure dans le lait tiède et versez le tout dans le bol.
 
Mettre le programme "pâte".

Une fois le programme terminé, retirer la pâte la dégazer et y ajouter les pépites de chocolat.
Vous devez avoir une belle pâte homogène et bien lisse. 

Laisser reposer votre pâte 2 heures  à température ambiante recouverte d'une serviette. 

Préchauffez votre four à 180°.   
Enfournez pour une trentaine de minutes.

 Imprimer_la_Recette

 

Pour cette recette j'ai utilisé la farine claire de blé Priméal bio Type 65 qui est idéale pour la réalisation des viénoiseries.

 

2012-03-20 Cuisine

 

 PRIMÉAL propose une gamme large de produits bio.
Des grains aux produits transformés, vous trouverez des saveurs authentiques pour une cuisine diversifiée,
des plaisirs gourmands et une alimentation équilibrée.
Cette largeur de gamme permet également à tous ceux qui le souhaitent une alternative végétale complète pour leur alimentation.

Acheter des produits bio sur le site  Greenweez.com c'est l'asurance d'une alimentation bio et
une cuisine saine avec tous les ustensiles nécessaires.


Noel approche n’attendez plus et rendez-vous sur Greenweez.com pour retrouver des milliers de cadeaux pour une vie plus saine !
http://www.weezlife.com/cette-annee-le-pere-noel-sera-vert

 

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Resalut, je suis déja passée ce marin , mais excuse moi, je n'ai pas fait attention a ton intro .... Merci beaucoup pour ce joli et gentil clin d'oeil, ça me fait énormément plaisir !! Et encore une fois .. Ta brioche est très belle et généreuse !!
M
très belle et généreuse brioche ! la mie est parfaite !!!
J
Tres tentante, cette brioche.
C
Elle est très gourmande cette brioche!<br /> <br /> Bises!
A
ohh j'en mangerai bien un bout moi! trop alléchante :p<br /> <br /> Bizz
Les plaisirs de Céline !
Publicité
Newsletter
Archives
Publicité