750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les plaisirs de Céline !
6 novembre 2012

Macarons Marocains

Pour ce mardi, voici de superbes petits biscuits gourmands !
J'ai un peu changé la recette de base en ajoutant de la noix de coco, c'était trop bon !
J'ai trouvé cette belle recette sur plusieurs blogs, mais la toute première c'était sur le blog de :
 "La Cuisine de Pyfolaise85"
Ensuite sur les blogs de "Unelilyaasdebonnechose" et  "Tentation sucré mais pas que ".

P1070278-001

Ingrédients pour une trentaine de  macarons:

 

- 200 gr de poudres d'amandes 
- 50 gr de noix de coco râpés
- 60 gr de sucre en poudre
- 50 g de semoule fine
- 2 oeufs
- 2 cuillères à café de levure Bio de chez  Greenweez.com
- sucre glace  pour la déco
- un peu d'eau de fleur d'oranger Au pays de la fleur d'oranger

Ustensiles utilisés :

- Une balance avec bol gradué de chez Pearl

 

Préchauffer le four à 180°. 

Dans un saladier, mélanger la poudre d'amande, la noix de coco, la semoule, le sucre et la levure.
Creuser un puits au centre, y casser les oeufs et mélanger délicatement avec une fourchette de façon a obtenir petit à petit une pâte homogène. 

La pâte est collante c'est normal ! 

Humidifier vos mains de fleur d'oranger et former des boulettes de pâte de la taille d'une noix. 
Les rouler dans du sucre glace. 

Poser toutes les boules sur une plaque recouverte de papier cuisson en les espaçant suffisamment, les aplatir légèrement et cuire 15 à 20 minutes. 

Laisser refroidir sur une grille.

Imprimer_la_Recette

 

100_PANA1

 

Pour cette recette j'ai utilisé la levure Bio Nature et Aliments  idéale pour tous vos gâteaux et pâtisseries !
Produit sans gluten et sans phosphate.

Depuis 1913, Nature et Aliments fabrique à Nantes avec le même savoir faire des préparations sans sucre pour entremets à base d'agar-agar, crèmes et gâteaux de semoule.

Toute la production de Nature et Aliments respecte le cahier des charges de l'Agriculture Biologique.

Acheter des produits bio sur le site  Greenweez.com c'est l'asurance d'une alimentation bio et
une cuisine saine avec tous les ustensiles nécessaires.


Noel approche, n’attendez plus, rendez-vous sur Greenweez.com pour découvrir l’espace Noel avec des milliers de cadeaux pour une vie plus saine ! 

Publicité
Publicité
Commentaires
C
Avec de la noix de coco cela doit être très bon aussi!!! <br /> <br /> A tester aussi!!!
P
Ils sont superbes tes macarons, je les mangerai tous si je pouvais car j'adore les saveurs. Bises
F
Ohlala ... j'ai loupé cette gourmandise !!! je note tout de suite.. bises
P
ils sont superbes! accompagnés d'un bon thé et c'est parfait! ;)<br /> <br /> bonne soirée. bisous
G
de délicieux macarons j'en prend un petit<br /> <br /> bises et bonne nuit
Les plaisirs de Céline !
Publicité
Newsletter
Archives
Publicité