750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les plaisirs de Céline !
18 décembre 2012

Aiguillettes de Canard aux Échalotes Confites à l'Orange

Je vous conseille de faire cette délicieuse recette si vous aimez le sucré salé, 
c'est pas compliqué et vraiment c'est délicieux !!!

 

P1070723

 


Ingrédients pour 4 personnes :

- 600 g d'aiguillettes de canard
- 500 g d'échalotes
- 4 oranges Bio
- 1 cuillère à soupe de sirop de grenadine
- 2 belles cuillères à soupe de vinaigre de Xérès
- 40 g de beurre
- 1 c à s d'huile
- Sel et poivre du moulin

 

Prélever à l'économe les zestes de 2 oranges et les tailler en fines lanières. Presser les 4 oranges.
Peler et émincer les échalotes et les mettre dans une sauteuse avec 25 g de beurre pour les faire revenir 5 à 6 mn sans coloration. Assaisonner et ajouter les zestes ainsi que le jus des oranges.

Cuire sans couvrir jusqu'à totale évaporation.
En fin de cuisson ajouter le sirop de grenadine et mélanger pour caraméliser légèrement les échalotes.
Réserver au chaud.

Chauffer l'huile et le beurre restant dans une poêle et y faire revenir les aiguillettes 2 à 3 mn sur feu vif en les tournant puis les réserver.
Déglacer la poêle avec le vinaigre .
Dresser sur les assiettes chaudes les aiguillettes avec les échalotes confites et servir aussitôt.

 

Imprimer_le_Recette

 

Cette recette participe au concours qu'organise Nathalie du blog "La Serviette sur la Table"
sur le thème du canard avec son partenaire "Duc de Gascogne "

 

Je remonte cette recette que j'ai faite il y a quelques mois pour participer également à ce concours.

Magret de Canard à la Crème de Cassis

 

P1070215 

 

Ingrédients pour 4 personnes :


- 3 beaux magrets de canard
- 8 cuillères à soupe de Crème de Cassis 
- 2 cuillères à soupe de vinaigre balsamique au nectar de sapin ( ou bien du balsamique traditionnel)
- 4 cuillères à soupe de vinaigre de framboises
- 20 cl de fond de veau
- sel et poivre

 

Dans une casserole, versez la crème de cassis, les vinaigres et laisser frémir doucement sur votre feu pendant 5 minutes.

Ajoutez le  fond de veau et laisser réduire à feu doux pendant 20 minutes environ, il faut que le liquide soit comme un sirop.

Faire cuire vos magret sur un grill.

Émincez les magrets de canard et les dressez-les sur des assiettes. 

Nappez de sauce.

 

Imprimer_la_Recette

 

Voilà mes deux recettes pour cette participation !

 

Cuisinez le canard

 

Publicité
Publicité
Commentaires
C
Coucou c'est de nouveau moi , je vais m'inscrire à ta newsletter pour recevoir tes recettes et découvertes en life.<br /> <br /> Ce soir je tente les aiguillettes à l'orange , bisouilles
P
Je vais prendre note, ça me donne terriblement envie!
C
Une petite sauce extra !
R
Un délicieux plat .....
V
Dès que tu ouvres ton restaurant, tu me réserves une table hein ?!<br /> <br /> Une recette qui est un ravissement !<br /> <br /> MERCI BRAVO<br /> <br /> GROS BISOUS
Les plaisirs de Céline !
Publicité
Newsletter
Archives
Publicité