750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les plaisirs de Céline !
15 janvier 2013

Poulet aux Olives

Moi qui adore les épices quand j'ai vu cette recette sur le joli blog de 
"Miamana" je me suis dit que cette recette allait être délicieuse et 
je ne m'était pas trompée !

P1070846

Ingrédients pour 6 personnes :

- 1 poulet en morceaux
- 2  oignons
- 1 gousse d'ail
- 1 cuillère à soupe  e coriandre fraîche hachée 
- 1 tablette de bouillon de volaille
- sel et poivre
- 1 dose de safran 
- 1 cuillère à café de gingembre moulu
- 1 cuillère à café de cumin 
- 1 cuillère à café  de curcuma 
- Huile d'olive
- quelques olives


Émincer les oignons et les faire cuire doucement avec un peu d'huile d'olive dans une cocotte, puis réserver.

Faire dorer les morceaux  poulet  dans un peu d'huile d'olive. 

Une fois les morceaux de poulet dorés ajouter les oignons, la coriandre et presser l'ail . 

Faire revenir à feu doux en remuant environ 10 minutes.
Diluer le safran et la tablette de bouillon de volaille dans un bol d'eau. 

Saler et poivrer , ajouter le curcuma, le cumin et  le gingembre. 
Bien remuer pour enrober le poulet d'épices, puis verser l'infusion de safran et le bouillon.
Compléter avec suffisamment d'eau pour que le poulet soit à moitié immergé. 

Mettre à feu vif le temps d'atteindre l'ébullition, puis baisser le feu et laisser mijoter une bonne heure.

Ajouter les olives et cuire encore 5 minutes avant de servir.

 

Imprimer_la_Recette

 


J'ai encore reçu deux jolies cartes de voeux pour cette nouvelle année.

Merci beaucoup aux blogs de Patricia  "Patou76" et de Valie "La Reunion Passion" 

 

Images1

 

Publicité
Publicité
Commentaires
L
J ai acheté un beau poulet tout à l heure au marché... Pourquoi ne pas essayé ca pour se regaler demain midi ?
L
Une recette esprit tajine qui m emballe !!! Donc hop, dans ma to do list !!!
B
coucou un plat qui doit être délicieux et bien parfumé. Biz boubou
S
hummmmmmmmmm !! excellent !!
N
encore une que je garde sous le coude !<br /> <br /> merci.
Les plaisirs de Céline !
Publicité
Newsletter
Archives
Publicité