750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les plaisirs de Céline !
18 janvier 2013

Gaufres au Chorizo

Pour ce week-end je vous propose  cette belle idée d'apéritif !
J'ai vu cette recette sur le blog Christelle "Dans vos assiettes" .
Son blog regorge de belles recettes, allez-y faire un tour !

P1070829

Ingrédients :

- 250 g de farine
- 2 oeufs
- 30 cl de lait
- 5 cl d'eau 
70 g de gruyère 
30 g de beurre fondu
1/2 sachet de levure
100 g de chorizo artisanal de chez Pierre Oteiza
Sel, poivre

 

Mélanger farine et la levure.
Dans un saladier, fouettez les oeufs puis incorporer la farine .
Puis ajouter le lait petit à petit , l'eau et le gruyère.

 

Coupez le chorizo en dés .
L'incorporer le à la préparation .

 

Mettre au frais 1 heures.

 

Faire cuire les gaufres avec un appareil à gaufres.

 

Coupez vos gaufres en plusieurs morceaux, les piquer avec une pique en bois et les servir sans attendre !

 

Imprimer_la_Recette

 

 

107_PANA

 

Pour cette recette j'ai utilisé ce merveilleux chorizo fait artisanalement
dans cette belle vallée des Aduldes chez Pierre Oteiza.

Le Chorizo des Aldudes sèche à l'air entre 7 et 8 semaines. 
Son goût très spécifique et arômatique est légèrement piquant en fin de bouche.

 

Comme tous leurs saucissons, il est fait en boyau naturel et est pur porc.
Le chorizo se conserve à l'air ambiant dans un lieu sec et aéré.

N'oubliez pas d'aller faire un tour sur leur site pour découvrir tous leurs produits artisanaux !

http://www.pierreoteiza.com

 

logo-pierre-oteiza-artisan-pays-basque

 

Publicité
Publicité
Commentaires
P
humm je prend, bisous
N
très originale ta recette, merci !
G
hummm !!! de bons petits plats !!! merci pour le partage. Bisous
L
Je cherche souvent des idées pour varier le chorizo en apéritif car j'adoreeeeee ça ! alors autant dire que je note ta recette !!
S
quelle bonne idée de faire des gaufres salées !
Les plaisirs de Céline !
Publicité
Newsletter
Archives
Publicité