750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les plaisirs de Céline !
23 janvier 2013

Garbure

Avec le temps qu'il fait en ce moment rien de meilleur pour nous réchauffer
qu'une bonne garbure !

P1070510

Ingrédients pour 4 personnes :

. 8 grosses pommes de terre
. 1 chou
. 4 belles carottes
. 2 poireaux
. 3 poignées deharicots blancs Bio de chez Greenweez.com
(ou gros haricots  « tarbais »)
. 1 petite tête d'ail
. 2 cuisses et entre-cuisses de confit de canard  
. sel et poivre
. 1 oignon piqué de clous de girofle

La veille :

Faire gonfler les haricots blanc dans de l'eau pendant 24 heures.

Le jour même :

Coupez le chou en lamelles assez épaisses.
Dans un fait-tout rempli d'environ 4 litres d'eau froide salée, mettre les légumes : carottes, poireaux, haricots avec l'ail pillé.
Portez à ébullition.
Baissez le feu, laisser cuire à couvert pendant 2 heures.
Ajoutez les pommes de terre et le chou coupé en lanières.

Cuire à feu doux pendant une bonne heure.

Joindre les cuisses et entrecuisses de canard 5 minutes avant de servir !

En servant la soupe, distribuez un morceau de viande à chaque convive.

 

 

P1070268

 

 Pour cette recette j'ai utilisé ces haricots Blanc Priméal  de chez Greenweez.com.

Priméal propose un choix large de produits d'épicerie bio. 

La diversité, le goût et la saveur des céréales bio Priméal vous permettent d’agrémenter
au quotidien vos repas.
L’association simultanée de céréales et de légumineuses dans un même repas
vous aide à réaliser un plat totalement équilibré.

Une alimentation saine doit laisser une place de choix aux céréales et aux produits à base de céréales.

Priméal vous propose cette source d’énergie irremplaçable sous de nombreuses formes,
et pour tous les moments de la journée.

 

Publicité
Publicité
Commentaires
C
Un bon plat de terroir qu'est la garbure. Joli photo.
M
Je ne connais pas mais j'aurais très envie d'y goûter, à ce délicieux plat hivernal!<br /> <br /> bisous
M
J'ai fait ce plat une fois en Métropole et nous nous sommes régalés. Bisous.
M
légèrement revisité mais testé ce midi un régal!!! Merci ma belle!
C
elle me donne vraiment faim ta recette, je vaiusa llé m'acheter des légumes pour l'essayer , j'ai deja les confits. bisous céline
Les plaisirs de Céline !
Publicité
Newsletter
Archives
Publicité