750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les plaisirs de Céline !
18 février 2013

Muffins au chorizo et Graine de Pavot

Voici pour ce début de semaine voici  des petites bouchées
pour l'apéro qui sont bien sympa !
C'est chez ma copine Myriam du jolie blog "La Passion de Mimi"
où j'ai trouvé cette petite recette. 

 

P1070691

 

Ingrédients :

- 3 oeufs
- 150 g de farine
- 100 g de gruyère râpé
- 100 g de chorizo  Pierre oteiza
- 6 cl d'huile d'olive
- 10 cl de lait
- 1 sachet de levure chimique
- 1 c. à soupe de graines de Pavot

 

 

Préchauffez votre four à 180°c ( Th.6). 

 

Dans un saladier, mélangez la farine, la levure, les oeufs, l'huile et le lait. 
Ajoutez le fromage râpé, le chorizo coupé en dés et les graines de Pavot à la préparation. 

 

Versez la pâte dans les empreintes à mini-muffins au 3/4 de la hauteur. 

 

Enfournez pendant 20 minutes ( selon votre four). 

 

Démoulez sur une grille et servez tiède.

 

107_PANA

 

Pour cette recette j'ai utilisé ce merveilleux chorizo fait artisanalement
dans cette belle vallée des Aduldes chez Pierre Oteiza.

Le Chorizo des Aldudes sèche à l'air entre 7 et 8 semaines. 
Son goût très spécifique et arômatique est légèrement piquant en fin de bouche.

Comme tous leurs saucissons, il est fait en boyau naturel et est pur porc.

 

logo-pierre-oteiza-artisan-pays-basque

 

Publicité
Publicité
Commentaires
V
Très sympas ces petits muffins ! J'aime bien l'idée d'associer le chorizo avec les graines de pavot.<br /> <br /> A bientôt
S
Ils ont l'air délicieux !
C
une gourmandise piquante mais que j'aime ça !!!!<br /> <br /> bonne soirée
C
TRès beaux et bien gourmands ! hop je t'en chipe c'est l'heure de l'apéro ;)<br /> <br /> Bises, belle journée, Sandrine
H
j'aime bien cette version salé.<br /> <br /> biz
Les plaisirs de Céline !
Publicité
Newsletter
Archives
Publicité