750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les plaisirs de Céline !
13 mars 2013

Moelleux au Chocolat Blanc

Quand j'ai vu ce superbe gâteau sur le joli blog d'Amélie 
"Confession d'une gourmande" je me suis dit
"Céline il faut absolument le tester " !!!
Chose faite c'est une tuerie !

P1080200

 

Ingrédients pour 6 personnes :

- 100 g de chocolat blanc
- 90 g de beurre
- 2 oeufs
- 150 g de ricotta
- 60 g de sucre en poudre
- 100 g de farine T45
- 1 sachet de levure chimique
- une gousse de vanille Cap d'Ambre Vanille

Matériel utilisé :  

- un moule carré en silicone  Lékué de chez Greenweez.com

 

Faire fondre au micro-ondes le beurre et le chocolat cassé en morceaux puis lisser le mélanger. Réserver.
Battre les oeufs avec la ricotta , les grains de la gousse de vaille et le sucre en poudre.
Ajouter la préparation au chocolat et mélanger.
Incorporer la farine et la levure puis mélanger à nouveau jusqu'à obtenir une préparation homogène.
Verser la pâte dans un moule beurré de 20 cm de diamètre puis enfourner dans un four préchauffé à 180°C pour 35 minutes de cuisson.

Vérifier la cuisson au bout de 20 minutes, si le gâteau colore trop sur le dessus, déposer une feuille de papier aluminium de façon à empêcher le gâteau de brûler.


Laisser tiédir puis démouler et saupoudrer de sucre glace.

 

P1080232

 

Pour cette recette j'ai utilisié les gousses de vanilles Cap d'Ambre Vanille.

Cap d'Ambre est une entreprise fondée par Valentin & Justine.
Valentin se déplace lui-même 2 fois par an à Madagascar, et rapporte avec lui la vanille,
qu’il conditionne sous vide pour garantir la qualité.
Aucun intermédiaire superflu, Valentin traite directement avec les producteurs,
en veillant à payer un prix juste, et à ne pas faire travailler d’enfants.

Comment conserver votre vanille ?

Je vous invite à aller sur leur site pour le découvrir !

ICI

 

visitereduit

 

Publicité
Publicité
Commentaires
N
tentant en effet .<br /> <br /> merci pour cette recette qui change !
P
Un gâteau bien tentant <br /> <br /> Biz
D
Je ne suis pas une fana du chocolat blanc, mais pour avoir testé les gâteaux au chocolat blanc, je confirme qu'ils sont extras!<br /> <br /> bises, Dine avec Sandrine
I
Olalah je prendrais bien une part de ce moelleux, ça effectivement l'air d'être une tuerie! :)<br /> <br /> Bises
B
coucou voilà quelqu'un de bien, qui laisse l'enfance aux enfants en ne les faisant pas travailler.Ton gâteau a l'air super bon. Biz boubou
Les plaisirs de Céline !
Publicité
Newsletter
Archives
Publicité