750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les plaisirs de Céline !
13 juin 2013

Salade d'Oranges et de Betteraves

J'ai trouvé cette recette fraîcheur sur le pétillant blog de marina "
"Saveurs Exquises", c'est une belle entrée qui sera parfaites pour nos futures 
journées ensoleillées !

P1080885

 

Ingrédients pour 4 personnes :

- 2 betteraves moyennes cuites et pelées
- 2 oranges
- un jus de citron
- 1 petit oignon rouge
- quelques traits de jus de citron
- 2 cuillères à soupe d'huile de noix
- 1 cuillère à soupe de vinaigre de mandarine ou de cidre
- quelques éclats de noix 
- du persil ciselé 
- fleur de sel
- poivre du moulin 

Peler les oranges à vif et prélever les quartiers sans la peau.
Peler et couper finement l'oignon rouge. 
Couper vos betteraves à tranches avec la mandoline.

Dresser les betteraves, l'oignon et les suprêmes d'orange dans votre assiette.
Arroser d'un peu de  jus de citron .

Pour la sauce, mélanger le vinaigre e mandarine avec l'huile de noix, le sel et le poivre puis verser sur la salade. 
Décorer de petits morceaux de noix que vous aurez coupé au couteau et de persil ciselé !

Déguster bien frais !!

 

Merci à mon partenaire Tasse & Assiette.

 dorota10

Publicité
Publicité
Commentaires
V
recette testée et approuvée hier soir<br /> <br /> une salade tres rafraichissante<br /> <br /> sur le blog aujourd'hui<br /> <br /> tu peux prendre la photo , elles ne sont pas bloquees<br /> <br /> biz
B
tres original un beau mariage de saveeurs et de couleurs
N
cela me semble fort bon , je vais l'essayer.<br /> <br /> merci !
L
Très intéressant, je prends !
J
Ah, en voilà une salade originale que je vais essayer, merci !<br /> <br /> <br /> <br /> Gros bisous et doux week-end.
Les plaisirs de Céline !
Publicité
Newsletter
Archives
Publicité