750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les plaisirs de Céline !
26 août 2013

Cake Olive noire et Chorizo

Me voici de retour avec une recette de cake que j'ai trouvé
Chez ma copine Gourmandine du superbe blog "Fourchette et Pinceaux".
Ce cake était sublime et mes invités l'ont adorés !!

 

 

P1090180-001

 

Ingrédients :  

- 1/2 poivron vert
- 100 g de chorizo  Pierre Oteiza
- 200 g de Tomme de chèvre fermier Garralda de chez Pierre oteiza
- 1 grosse poignée d'olives noires 
- 10 cl huile d'olive
- 250 g de farine Farin 'Up
- 3 oeufs
- 1 sachet de levure chimique
- 20 cl de  lait
- sel

Préchauffer votre four à 180°C.

Découper le demi poivron en brunoise et faire revenir dans un peu d'huile d'olive.

Couper votre chorizo en petits dés.
Verser la farine ,  la levure dans un bol puis ajouter les oeufs progressivement et bien mélanger.

Ajouter du lait, l'huile pour bien lisser la pâte. Saler légèrement.
Ajouter les poivrons, le chorizo, les olives dénoyautées, le fromage et remuer le tout.

Verser le tout dans un moule à cake beurré et fariné. 

Faire cuire 40 minutes.

 

100_PANA2

Pour faire cette délicieuse recette j'ai utilisé le fromage fermier qui nous vient tous droit du pays Basque.

Ce fromage de chèvre à la pâte bien affinée et ferme vous surprendra par sa saveur douce et subtile au palais.

Vous le trouverez en vente sur le site de la boutique en ligne de Pierre Oteiza 
avec d'autres produits de cette belle régions.

http://www.pierreoteiza.com

 

logo-pierre-oteiza-artisan-pays-basque

 

J'ai  également utilisé la farine de chez  Farin'Up.

Découvrez tous leurs produits ur leur site en ligne.

téléchargement (1)

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
C
Tout comme j'aime !
J
Un excellent mariage que l'olive noire et le chorizo . UNe recette très gourmande. Bises et belle soirée
B
coucou ma douce céline comment vas tu j espére bien toute mignone avec ton jpli chapeau<br /> <br /> ton cake et superbe j arrive pour l appéro hiiii<br /> <br /> gros bisous et bon retour sur ton blog
A
Il a l'air délicieux ton cake !
C
hummmm il y a tout ce que j'aime dans ce cake salé<br /> <br /> bon mardi<br /> <br /> bisous
Les plaisirs de Céline !
Publicité
Newsletter
Archives
Publicité