750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les plaisirs de Céline !
1 octobre 2013

Poulet épicé et Tajine de légumes

Aujourd'hui c'est chez ma copine kathy du blog
" Kaderik en Kuizinn" que j'ai pioché cette recette.
Merci ma belle,nous nous sommes régalés !

 

P1090413

Ingrédients pour 4 personnes :

- 8 cuisses de poulet
- 4 merguez
- 1 cuillère à soupe de mélange tandori
i1 cuillère à soupe d’épices  pour tajine
- 4 carottes
– 2courgettes
– 1 poivron vert et un rouge
- 4 petites tomates
– 1 oignon frais avec le vert
-  400 grammes de semoule Farin'up 
- de l'huile d'olive

- sel

 Préchauffer votre four à 210°c ou thermostat 7.

Faire chauffer  la poêle avec un peu d’huile d’olive y faire revenir le poulet des deux cotés.

Découper les légumes en cubes pas trop gros.
Saupoudrez le poulet d'épices à Tandoori, cuire encore 1 minute par face, réserver.

Dans la même poêle, verser un filet d’huile d’olive, les carottes et poivrons  y rajouter les courgettes et oignons.
Puis ajouter les épices  pour Tajine.

Remuer bien, laisser cuire 1 minute et ajouter les dès de tomate.
Mélanger bien tous les légumes et déglacer-les avec 2 verres d’eau.
Placer les légumes dans le plat à tajine, placer le couvercle.

Faire cuire les légumes 20 minutes au four.
10 minutes avant la fin de la cuisson rajouter le poulet aux légumes.

Faire cuire les merguez.

Préparer votre semoule et servir avec.

P1090361

 

J'ai utilisé la semoule de chez  Farin'Up.

Découvrez tous leurs produits ur leur site en ligne.

téléchargement (1)

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
B
coucou un tajine très appétissant et bien beau. Biz boubou
V
Idéal pour un repas de famille du dimanche !
4
Entre tajine et couscous mon coeur balance bizzzzz
M
J'ai vu aussi cette recette chez Cathy, je dois dire qu'elle m'avait beaucoup plu ! ta réalisation est juste parfaite et très savoureuse, un plat que je partage, encore une fois, très volontiers, superbe de présentation et très alléchant, je suis fan !<br /> <br /> Une excellente fin de journée de mercredi, bisous<br /> <br /> Jacqueline
V
moi, qui suis une adepte du tajine je fonds devant ton plat !<br /> <br /> MERCI ET BRAVO<br /> <br /> GROS BISOUS
Les plaisirs de Céline !
Publicité
Newsletter
Archives
Publicité