750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les plaisirs de Céline !
17 octobre 2013

Tendrons de Veau aux Girolles !

Un plat savoureux et réconfortant pour nos futures journées d'automne !

 

P1090551

 (Source : Blog : " Péché de gourmandise" )

 

Ingrédients pour 4 personnes :


1 kg de tendrons de veau 
- 1 bocal de girolles de chez Sabarot
- 1 petit oignon
- 1 petite carotte
- 1 gousse d'ail
- 150 g de lard de poitrine fumée
- 1 bouquet garni
- 50 g de beurre
- 37 cl de vin blanc
- 50 cl de fond de veau
- Sel et poivre

Préchauffer votre four à 180°c.

Couper le tendron en morceaux , les assaisonner et les enduire légèrement de farine.
Faire revenir ces morceaux dans une sauteuse avec  30 g de beurre sur feu vif jusqu'à coloration de tous côtés.
Réserver ensuite ces morceaux dans  une cocotte et réserver la sauteuse ayant servi à la cuisson.


Éplucher et couper en rondelles la carotte et l'oignon.
Tailler le lard fumé en petits lardons.

Mettre l'oignon, la carotte, les champignons  et la moitié du lard dans la sauteuse ayant servi à la cuisson de la viande.
Ajouter le bouquet garni, l'ail et laisser mijoter  le tout sur feu doux jusqu'à légère coloration.

Incorporer alors le vin blanc et bien mélanger.
Ajouter le fond de veau, porter à ébullition et cuire 5 minutes à feu vif en remuant sans cesse.

Épaissir la sauce avec de la maïzena en fin de cuisson.
Répartir le tout sur la viande dans la cocotte.

Couvrir la cocotte et faire cuire au four pendant 2 h 30.

Servir avec des pommes de terre vapeur, du riz ou des pâtes fraîche.

 

Images6 

Pour cette recette j'ai utilisé les girolles Premium de chez Sabarot

 En effet, SABAROT est le premier à proposer , grâce à un procédé exclusif
 une gamme de champignons offrant une restitution parfaite du goût
et une texture comparable à celle du frais.

Une sélection rigoureuse et une préparation avec le plus grand soin,
sans additifs, pour ne garder que le goût originel, le vrai.

Retrouvez tous leurs délicieux produits sur leur boutiques en ligne !

ICI

 

Publicité
Publicité
Commentaires
G
j'adore les tendrons de veau. malheureusement je n'e trouve pas ici! ta recette me fait saliver!
G
j'adore les tendrons de veau. malheureusement je n'e trouve pas ici! ta recette me fait saliver!
M
cest un plat qui me fait fondre, j ene met juste pas de vin :)
L
trop tentant ce plat! miam ! j'adore ça!<br /> <br /> belle soirée, bisous
G
Superbe plat...J'aime énormément, et sont chanceux ceux qui t'accompagnent à chaque repas!<br /> <br /> Je te souhaite une bonne pause.<br /> <br /> A bientôt,<br /> <br /> Graziella.
Les plaisirs de Céline !
Publicité
Newsletter
Archives
Publicité