750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les plaisirs de Céline !
3 décembre 2013

Timbale de Boudin aux Pommes

Voici une entrée originale avec le boudin Basque ou à faire aussi
avec du boudin noir !

P1090839

 

 

Ingrédients pour 4 personnes :

- 2 boites de boudin Basque Pierre oteiza
 (ou 500 g de boudin noir)
- 600 g de pommes de terre
- 3 pommes
- 60 g de beurre
- de la ciboulette ( 10 brins environ)
- sel et poivre

Éplucher les pommes de terre et les mettre à cuire dans de l'eau bouillante pendant 25 minutes.

Entre temps peler vos pommes et coupez-les en tranche épaisses.
Dans une poêle, chauffer 20 g de beurre et faites ler dorer 5 minutes.

Égoutter vos pomme de terre, écrasez-les en incorporant le reste de beurre ainsi que la ciboulette ciselée.

(Si vous utilisez du boudin noir, retire la peau et coupez-le en tranche épaisses.
Dans une poêle, chauffer un peu de beurre et saisissez le 1 minutes de chaque coté.)

Ouvrir les boites du boudin Basque et l'émietter délicatement.

A l'aide d'un cercle monter votre timbale, étaler une couche de pomme de terre, une couche de boudin et finir par les pommes.

Servir avec une petite salade et déguster sans attendre.

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
C
pour cette recette, comme quoi on peut faire du bon et du festif avec des produits courants.<br /> <br /> un grand merci
S
hum du boudin aux deux pommes, j'adore ça, et j'aime bien ta présentation
N
et bien une belle recette qui donne envie d'y goûter surtout que le boudin j'aime ça !!
L
j'adore ta timbale! j'aime tout mais je ne mange plus de genre de petit plat par conviction... la viande n'est quasi plus du tout au menu...merci pour c'est belles photos :))
C
Une bien belle recette, gourmande comme je les aime!
Les plaisirs de Céline !
Publicité
Newsletter
Archives
Publicité