750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les plaisirs de Céline !
9 décembre 2013

Foie Gras Gravlax

Comme les fêtes approches à grand pas, je vous propose
une recette que j'ai trouvé sur le dernier Elle à Table.
Franchement c'est une tuerie pour ceux qui aime le foie gras mi-cuit !!!!!

A faire et à refaire !!!!

 

P1090854

 

Ingrédients pour 8 personnes :

- 1 foie gras de 500 g cru
- 700g de gros sel
- 250 g de cassonade
- poivre du moulin
- quatre épices  (moi j'en ai pas mit)
- 2 compresses de gaze

 

Déveiner votre foie gras délicatement.

Mélanger la cassonade avec le gros sel.

Envelopper le foie gras dans la gaze.
Dans un plat creux, verser la moitié du mélange sucre/sel.
Déposer le foie gras dessus et recouvrir entièrement du reste du mélange.

Entreposer au réfrigérateur pendant 24 heures.

Sortir le foie gras du sel et retirer la gaze
Poivrer légèrement et saupoudrez d'épices (facultatif)
Filmer le foie gras, puis laissez maturer au frais pendant 78 heures.

Servir avec des toasts de pain.
Un vrai bonheur !!!

 

 

 

 

 

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
C
kikou ma Choupette!<br /> <br /> mais j'avais pas vu que tu avais ouvert un blog culinaire!!! et j'y arrive de lien en lien, je m'empresse de m'inscrire car Coco est une gourmande aussi!!<br /> <br /> <br /> <br /> je m'en v ais m'y promener dans la journée!!!<br /> <br /> bisous
P
Coucou Célinette... Ayé, foie gras dans son bain de sel... mis au frigo jusqu'à demain soir !!! <br /> <br /> Ho ho ho... Y'en a qui vont se régaler !!!!<br /> <br /> J'essaierai de penser à la photo !!!<br /> <br /> Gros bisous à toi et passe un bon Noël !
N
c'est plaisant à voir même si on déguste pas nous !!!
V
Un incontournable des fêtes !<br /> <br /> BRAVO ET MERCI<br /> <br /> GROS BISOUS<br /> <br /> DOUX MERCREDI
M
Finalement je n'ose pas mais cela semble facile. Merci pour cette recette. Bisous.
Les plaisirs de Céline !
Publicité
Newsletter
Archives
Publicité