750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les plaisirs de Céline !
10 décembre 2013

Mini Choux Foie gras et chutney de Figues

Ce week-en pour l'anniversaire de mon fils j'ai fait ces 
petits choux délciieux pour l'apéritif !

 

P1090911

Source : Tout le monde à table

 

Ingrédients pour 25 petits choux environs :

- 10 cl d'eau
- 8 cl de lait
- 1 cuillère à café de sucre
- 1/2 cuillère à café  de sel
- 75 g de beurre
- 100 g de farine
- 2 gros oeufs (ou trois petits)
- bloc de foie gras Pierre Oteiza
- du chutney de figue

Recette du chutney de figue
ICI

 

Préparation de la pâte à choux :

Dans une casserole , mettre l'eau, le lait, le beurre, le sel et le sucre . 
Porter à ébullition  pour que le beurre soit fondu.
Ajouter d'un seul coup la farine, et mélanger vivement avec une spatule en bois jusqu'à ce que la pâte forme une boule qui se détache du fond de la casserole .

Laisser la pâte de dessécher 2-3 minutes à feu moyen en remuant toujours avec la spatule en bois .

Préchauffer votre four à 200°C.

Dans un  bol, battre les oeufs en omelette . 
Ajouter à  la pâte  l'équivalent d'un oeuf et bien mélanger vivement pour incorporer l'oeuf .
La pâte se dissocie au début mais c'est normal , il faut continuer à remuer énergiquement.
Ajouter encore un peu d'oeuf battu , bien mélanger .
On arrête d'incorporer les oeufs  lorsque la pâte forme un bec sous la spatule lorsqu'on la soulève avec la spatule.
En principe , j'incorpore 2 oeufs dans ma pâte.

Mettre la pâte à choux dans une poche à douille.
Sur une plaque à pâtisserie  déposer une petite boule de pâte à choux.

Enfourner pour 12 à 15 minutes dans un four .

Laisser refroidir les choux sur une grille .

 

Montage :

Couper le chapeau des choux , mettre une cuillère à café de chutney dans le fond du chou , puis un morceau de foie gras .
Refermer avec le chapeau .
Recommencer pour chaque chou. 

Déguster sans attendre !! 

Publicité
Publicité
Commentaires
G
C'est une superbe idée !! Ses saveurs sucré/salé sont un délice pour les papilles et côté présentation ça fait son petit effet ! J'adore :-)<br /> <br /> <br /> <br /> Bonne soirée<br /> <br /> Bisous<br /> <br /> A bientôt
V
une seule envie : croquer dans ce ptit chou !
L
Oh, je l'avais ratée celle-là! :-( Ça aurait été dommage de ne pas la retrouver ;-)
P
Très bonne idée!
B
un avant gout de fétes biss ma celine
Les plaisirs de Céline !
Publicité
Newsletter
Archives
Publicité