750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les plaisirs de Céline !
11 décembre 2013

Manneles de Saint Nicolas

Il fallait que je fasse ces délicieuses brioches pour les fêtes !

 

DSCF0156

 

 

Ingrédients pour 8 Manneles :

. 250 g de farine
. 50 g de sucre
. 1 sachet de sucre vanillé Alter Eco
. 50 g de beurre
. 90 ml de lait
. 1 sachet de levure de boulanger
. 1 oeuf

Préchauffer votre four à 180°C.

Mettre tout les ingrédients dans votre MAP et programmer un cycle "pâte".

Quand la pâte est prête, façonner les petits bonshommes. Les déposer sur une plaque allant au four et les laisser lever pendant 1 heure.

Une fois gonflés, vous pourrez mettre les yeux avec des raisins de corinthe.
Vous pouvez également les dorer avec un pinceau soit avec un jaune d'oeuf et un peu d'eau, soit avec un peu d'eau sucré.

Faire cuire au four à 180°C une douzaine de minutes.

Pour cette recette j'ai utilisé le sucre vanillé Alter Eco.

Ce sucre vanillé est composé de sucre blond du Paraguay et de vanille Bourbon du Nord Est
de Madagascar : deux ingrédients de grande qualité pour que
vos desserts soient gourmands et parfumés.

P1090654

Publicité
Publicité
Commentaires
C
Ils sont bien réussis! bravo:) bises
V
Tous les ans je me dit "il faut que j'essaie" ...
J
Comme ils sont beaux tes bonhommes gourmands, bravo !!!! Bises
S
ils sont bien dodu dis donc !!<br /> <br /> mais super jolie :)
V
OUH ça me rappelle mon enfance..... SUPER<br /> <br /> BRAVO ET MERCI<br /> <br /> GROS BISOUS ENSOLEILLES<br /> <br /> DOUX JEUDI
Les plaisirs de Céline !
Publicité
Newsletter
Archives
Publicité