750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les plaisirs de Céline !
17 janvier 2014

Poulet au Coca

Cela fesait un petit moment que je voyais sur les blogs cette fameuse recette
de "Poulet au coca" ! Très curieuse de savoir le goût que cela pouvait avoir je me suis
lancée. C'est chez C-line que j'ai trouvé cette recette.
Verdict : c'était très bon, cela fait un peu penser à une viande laqué !

 

P1100109

 

Ingrédients pour 4 personnes :

- 8 morceaux de poulet

Pour la marinade :

- 330 ml de Coca Zéro
- 3 gousses d'ail écrasées
- 2 cuillères à soupe de sauce soja
- 1 cuillère à soupe de gingembre frais (3/4 de c. à soupe de gingembre en poudre)
- 1/2 de cuillère à café de 5 épices chinoises 
- 1 cuillère à soupe de miel liquide
- 1 petite boîte de concentré de tomate (70g)

 

Versez le Coca dans une casserole, chauffez plusieurs minutes et faite réduire de moitié.
Versez-le dans un plat  et laissez-le refroidir.
Ajoutez les autres ingrédients de la marinade (épices, soja, ail, miel et concentré de tomate).

Faites des entailles dans les morceaux de poulet et posez-les dans la marinade.
Filmez et réservez au réfrigérateur toute la nuit.

Dans une cocotte, faites cuire à couvert les morceaux de poulet avec la sauce, à feu doux pendant 40mn.
Retournez-les de temps en temps.
5mn avant la fin de cuisson, retirez le couvercle pour faire réduire la sauce.

 

Publicité
Publicité
Commentaires
I
C'est surprenant en effet, ça me donne bien envie de tester!
B
j hésite mais c est tellement tentant<br /> <br /> a voir
S
je viens pourtant de sortir de table, mais tu m'as donné hyper faim ! Gros bisous et bonne semaine
M
J'avais déjà repéré cette recette, tu me donnes encore une fois envie d'essayer!
M
Jamais testé mais souvent vu :) effectivement cela à l'air bon
Les plaisirs de Céline !
Publicité
Newsletter
Archives
Publicité