750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les plaisirs de Céline !
20 janvier 2014

Feuilletés Saumon Fumé et Crevettes

Voici pour ce début de semaine un délicieux feuilleté au saumon fumé et aux crevettes.
Vraiment nous nous sommes régalés !

 

P1100116

Source : Péché de Gorumandises

 

 

Ingrédients pour 6 feuilletés :

- 450 g de pâte feuilletée pur beurre
- 1 oeuf battu pour la dorure ( je ne prends que le jaune battu avec un peu d'eau )

Pour la farce :

- 200 g de saumon fumé haché
- 250 g des crevettes  décortiquées
- 25 g de parmesan râpé
- 2 cuillères à soupe d'aneth ciselé
- 150 g de mascarpone
- 1 cuillère à soupe de zeste de citron finement râpé
- Poivre du moulin

Préchauffer votre four à 200°C.

Étaler la pâte feuilletée au rouleau sur le plan de travail fariné en lui donnant une épaisseur de 2-3 mm.
Avec un emporte pièce découper 6 ronds de 12 cm de diamètre et 6 ronds de 14 cm.

Couper vos crevettes en trois morceaux.
Mélanger dans un saladier le saumon fumé avec les crevettes , le parmesan, l'aneth, le mascarpone et le zeste de citron.
Donner quelques tours de moulin à poivre et bien mélanger.

Vérifier l'assaisonnement.

Répartir la préparation au centre des 6 ronds de 12 cm de diamètre , badigeonner le tour des cercles de pâtes avec un peu d'oeuf battu et poser les grands disques sur le tout en pressant bien pour souder les bords.
Dorer à l'oeuf avec un pinceau les feuilletés.

Décorer de croisillons avec le côté large de la lame d'un couteau.

Mettre les feuilletés sur une plaque et cuire au four pendant 20 mn environ.

Servir chaud 

Publicité
Publicité
Commentaires
G
Ohlala je suis dans ma période feuilletés (pas bien pour le régime!) et cette version est absolument à faire, merci Céline!<br /> <br /> Des bisous :-*
G
Crevette et saumon, un mariage du tonnerre. Merci pour cette belle recette. ^^
N
vraiment tes photos donnent envie d'en manger !<br /> <br /> ton entourage est bien chanceux !
C
croustillant, léger, goûteux et savoureux, comment ne pas aimer, j'adore bisous
M
Je gardes ta recette dans un petit coin de ma tête ;-)
Les plaisirs de Céline !
Publicité
Newsletter
Archives
Publicité