750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les plaisirs de Céline !
20 mars 2014

Soleil d'Endive

Comme il a fait très beau ces jours-ci voici une entrée ensoleillée !

 

23667141_p (1)

 

Ingrédients pour 2 personnes :

- 2 endives
- 2 tomates
- 1 orange
- 2 oeufs dur
- 1 petite courgette
- du basilic
-  sel et poivre
-  huile d'olive
- 1 citron

Peler et épépiner les tomates, coupez-les en petits dés et faites les mariner avec un peu d'huile d'olive,  un peu de basilic, saler et poivrer. Réserver au frais.

Peler la courgette, et couper la en petits dès, arroser  les d'un peu de jus de citron.

Dans un bol, ajouter la tomate, la courgette, et un peu d'huile d'olive, mélanger le tout.

Peler et couper une orange en quartier.

Dans une assiette, poser les feuilles d'endive en rosace, les farcir de la préparation de légumes.

Intercaler entre chaque feuilles les quartiers d'orange et placer en éventail au milieu les oeufs dur.

Vous pouvez si vous le désirez napper votre salade d'un mélange d'huile d'olive et de vinaigre balsamique pour relever un peu.

Publicité
Publicité
Commentaires
Z
Je n'aime pas cuisiner mais je crois que je vais aimer ton blog. Cette salade rapide à faire va être testée dès ce midi! Ma fille végétarienne va, j'espère, apprécier. Merci et belle journée.
N
très visuelle cette recette.<br /> <br /> cela fait des lustres que je n'ai pas mangé d'endives...et ici cela va pas s'arranger !!!
B
une petite entrée tout en fraicheur <br /> <br /> merci Céline bisss
N
Une merveilleuse idée pour démarrer le printemps!
G
le soleil dans l'assiette, c'est zoli!!
Les plaisirs de Céline !
Publicité
Newsletter
Archives
Publicité