750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les plaisirs de Céline !
11 mai 2012

Cocotte de Champignons à la Crème et filets de Volailles grillés

Je vous conseille d'essayer cette petite cocotte, c'est vraiment un pur moment de bonheur
 pour ceux qui aiment les champignons.
J'ai découverte cette recette pendant mes vacances d'avril dans un restaurant,
j'avais trouvé  cela délicieux, alors j'ai voulu essayé de la réaliser moi même
et franchement je suis pas du tout déçu du résultat !

P1050967

Ingrédients :


- des champignons de Paris bruns
- des pomme de terre
- une échalote
- un peu de persil
- de la crème liquide
- de la tomme de Savoie de chez Marque Savoie 
- des filets de poulet
- épices Pharaon duklah de chez Thiercelin
- épices meat Lovers  de chez Thiercelin

 

Napper vos filets de poulet d'épices Meat Lovers avec un filet d'huile d'olive et laisser mariner.
(C'est un mélange d'épices spécial barbecue.)


Couper vos champignons en lamelles assez épaisses et les faire revenir dans un peu de beurre avec l'échalote ciselée. Ajouter ensuite le persil coupé finement, saler et poivrer.
Ajouter ensuite la crème liquide et remuer le tout, laisser cuire 3 minutes environ.

Éplucher vos pomme de terre et les trancher avec la  mandoline de chez Birambeau.
Dans la cocotte mettre deux couches de pommes de terre au fond et napper ensuite toute la cocotte avec la crème de champignons.

Mettre au four à 200 °C pendant 15 minutes.

Sortir vos cocotte du four et ajouter sur le dessus la tomme de Savoie, ajouter les épices Pharaon Dukkah et remettre 5 bonnes minutes pour que le fromage fonde et dore .

Napper vos filets de poulet d'épices Meat Lovers avec un filet d'huile d'olive et laisser mariner.

Faire cuire vos filet de poulet à la plancha.

P1050968

Je n'aurai pas réussit ces succulentes cocottes sans Marque Savoie
qui m'a fait découvrir cette tomme de Savoie.

La Tomme de Savoie est un très ancien fromage qui se fabriquait l'hiver
dans la montagne lorsque les troupeaux de vaches étaient à l'étable et que la lactation était limitée.
A partir de quelques litres de lait, chaque ferme fabriquait, pour les besoins de la famille, son beurre avec la crème et "sa tomme" avec le lait ainsi écrémé.

Depuis 1974,  la Marque Savoie valorise les produits et les services de Savoie et de Haute-Savoie 
répondant à des critères d'origine et de qualité.

Vous trouverez sur leur site  les jours de marché dans les différents villages, les méthodes de production des fromages, vins, charcuterie et crozets sont expliquées. 
On y découvre aussi de nombreuses recettes. 



P1050953

 

Publicité
Publicité
Commentaires
V
Je serai bien tentée d'y plongé ma fourchette pour y gouter!
C
Ca a l'air délicieux !! J'adore !
C
C'est une super bonne idée ça !<br /> <br /> *<br /> <br /> **<br /> <br /> *** Belle journée <br /> <br /> **** a bientot<br /> <br /> ***** Chouya !
M
C'est vrai que ces petites cocottes ont l'air délicieuses!!!
C
petit plat simple mais on ADORE ....
Les plaisirs de Céline !
Publicité
Newsletter
Archives
Publicité