750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les plaisirs de Céline !
9 mars 2016

Les navettes Provençale

Je ne sais vraiment pas pourquoi j'ai mis autant de temps à faire cette recette !
Quand  je vais en vacances en Provence, j'en achète sur les marchés et je n'avais
encore jamais testé ! Quelle erreur !!!
C'est un vrai délice avec ce parfum de fleur d'oranger, hummmm !!!!

P1120062

 

Source : la cuisine du dimanche

 

Ingrédients pour 25 navettes environ :

  • 105 g de beurre mou
  • 120 g de sucre semoule
  • 1 œuf
  • 4 c à soupe d’eau de fleur d’oranger
  • 300 g de farine T55
  • 2 g de levure chimique
  • 1 jaune d’œuf (pour la dorure)

    Dans le bol du robot, battre au fouet le beurre pommade avec le sucre jusqu’à ce qu’il forme une crème.
    Ajouter l’œuf et l’eau de fleur d’oranger puis mélanger jusqu’à obtenir une texture lisse et onctueuse.

    Tamiser la farine avec la levure puis l’ajouter dans le bol et mélanger jusqu’à obtenir une préparation uniforme, mais pas élastique.

    Former une boule de pâte et l’envelopper avec du film alimentaire. La placer quelques minutes au réfrigérateur pour pouvoir la travailler plus facilement.

    Préchauffer le four à 180°.

    Sortir la pâte du réfrigérateur et détailler des morceaux de pâte d’environ 25 g.
    Prendre chaque morceau dans les mains et former une boule puis l’allonger pour lui donner une forme ovale.

    Poser les petits biscuits sur une plaque recouverte de papier sulfurisé et former une entaille au centre sur la longueur du biscuit.
    A l’aide d’un pinceau, badigeonner les biscuits avec un jaune d’œuf battu avec un peu d’eau.

    Enfourner pendant environ 20 min (en fonction de votre four).
Publicité
Publicité
Commentaires
A
Testées et approuvées y a rien de tel qu'un fait maison. Bises
M
waouh, Comme ils sont bons ces petits biscuits !
P
coucou ma belle comment vas tu ? bisous
P
hummmmmmm, bisous
C
hum j'adore ça!
Les plaisirs de Céline !
Publicité
Newsletter
Archives
Publicité