750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les plaisirs de Céline !
4 avril 2008

Poulet Surprise !

J'aime préparer ce petit plat vraiment très simple quand les premiers rayons de soleil arrivent. Cela me fait penser à la provence... le romarin, le basilic, les odeurs de garrigues...ha ! j'adore ça... J'arrête de rêvasser et je reviens vite à la réalitée !

 

 

poulet

Ingrédients pour 4 personnes :

 . 4 blancs de poulet

. 2 boules de mozzarella
. 500 g de tomates concassées
. 1 courgette
. 6 échalotes
. 2 gousses d'ail
. 4 brins de romarin
. 3 cuillères à soupe de vinaigre balsamique
. du basilic
. huile d'olive
. sel et poivre

 

Peler et émincer l'ail et les échalotes.
Faire blondir les échalotes dans 1 cuillère d'huile d'olive.
Sur feu très chaud, ajouter l'ail et les tomates concassées.
Saler, cuire 3 minutes, arroser de vinaigre et ajouter un peu de basilic hachés. Remuer et cuire doucement 3 minutes.

ST830412    ST830414

Dorer 5 minutes dans 1 cuilliére à soupe d'huile d'olive les blancs de poulet salés et poivrés.
Couper la courgette en lamelles dans le sens de la longueur.
Faire cuire 2 minutes de chaque coté dans une poêle avec un peu d'huile d'olive les lamelles de courgette.
Ouvrir le poulet en deux et glissez-y une lamelle de courgette et une lamelle de mozarella.
Refermer, déposer dessus un brin de romarin et ficeler.

ST830416

Faire gratiner 10 minutes au four dans un plat huilé.
Servir avec les tomates aux échalotes.

 

Et un petit air de Garrigue !!!!

Terrain_206_20Web

Imprimer_la_recette

Publicité
Publicité
Commentaires
D
une bonne recette et de belles photos ! comment ne pas craquer !Hop ,dans mes favoris.
_
ces filets de poulets sont très classsssssssssss et on l'air succulentissime!<br /> va falloir que je teste ça!
D
Une très belle recette qui me rappelle le sud avec toutes ces bonnes saveurs bien parfumées. Cette photo de la garrigue est superbe. <br /> Bisous et bon dimanche, Doria
M
moi qui suit plus sucré que salé et ben je peux te dire que tu m'as fait changé d'avis! Vive le poulet surprise
P
Oh surprise! Ca me plaît beaucoup! Sympathique mélange!
Les plaisirs de Céline !
Publicité
Newsletter
Archives
Publicité