750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les plaisirs de Céline !
23 juin 2008

Calamars à l'Américaine

Avec ce sublime soleil que nous avons depuis quelques jours, j'avais envie d'une recette avec un petit air marin !

ST831348

Ingrédients pour 4 personnes :

. 1kg de calamars
. 20 cl de fumet de poissons
. 5 cl de vin blanc sec
. 1 boite de tomates concassées
. 2 échalotes
. 3 gousses d'ail
. 1/2 cuillère à café de piment d'espelette ou de cayenne
. huile d'olive
. sel et poivre
. du persil ciselé

 

Nettoyer les calamars. Peler et hacher les échalotes et l'ail.
Dans une poêle faire revenir dans de l'huile d'olive les échalotes, l'ail, les calamars et le persil ciselé, poivrer, saler.
Faire cuire pendant 5 minutes environ.
Ajouter les tomates concassées et le piment.

Mouiller avec le vin blanc, laisser évaporer et ajouter le fumet de poissons.
Laisser réduire doucement 10 minutes.

 

 

ST831353

Imprimer_la_recette

 

Publicité
Publicité
Commentaires
D
Kikou , en passant chez Frijoles, j'ai vu ton adresse et comme j'ai un peu de temps aujourd'hui, je flâne sur les blogs... Humm çà sent bon par ici..!! bonne journée
M
je découvre cette recette pour la première fois,et elle a l'air succulente!
E
Il y a comme un petit goût de vacances avec cette recette sur ton blog !
V
Une très beau plat qui fait envie de le déguster.
A
hum comme c'et bon ça. j'en ai jamais fait.
Les plaisirs de Céline !
Publicité
Newsletter
Archives
Publicité