750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les plaisirs de Céline !
5 mars 2012

Paupiette de Pommes de Terre à la Raclette

Cette recette est très rapide à faire et délicieuse pour un soir accompagnée d'une salade verte.
Elle me viens du blog "La Main à la Pâte" où vous découvrirez de sublimes recettes.

cuisine 012

 

Ingrédients pour 6 personnes :

- 6 pommes de terre moyenne à chair ferme
- 12 tranches de fromage à raclette
- 6 tranches de bacon
- huile d'olive 
- sel Le Guérandais 

Lavez les pommes de terre et faites les cuire 25 à 30 minutes dans de l'eau bouillante.
Vérifier la cuisson, les égoutter et les peler.
Coupez délicatement chaque pomme de terre dans le sens de la longueur. 

Disposez sur chaque demi pommes de terre une tranche de fromage et une tranche de bacon puis remettre une tranche de fromage et recouvrir de l'autre moitié de pommes de terre.  Maintenir le tout à l'aide de raphia ou de ficelle de cuisine. Déposez un filet d'huile d'olive sur les pommes de terre.

Préchauffez le four 10 minutes à 180° et enfournez ensuite le plat jusqu'à ce que le fromage soit bien fondu.

Servir aussitôt sans attendre !

 

cuisine 011

 

Publicité
Publicité
Commentaires
V
j'adoe l'idée !! une recette que je réaliserai sûrement ! merci de ta visite su mon blog !
I
quelle bonne idée!<br /> <br /> la gourmande que je suis ne peux pas résister!!<br /> <br /> bisous!
S
oh j'essaye ça demain !!! très appétissant et simple <br /> <br /> merci <br /> <br /> bises
N
Oh comme cela me plait, j'adore,<br /> <br /> bizz
C
J'ai aussi vue cette recette sur le max-cuisine et je compte bien la faire !!<br /> <br /> <br /> <br /> Belle journée à toi<br /> <br /> bizzz
Les plaisirs de Céline !
Publicité
Newsletter
Archives
Publicité