750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les plaisirs de Céline !
10 mars 2012

Rillettes de Saumon

Rien de mieux qu'une petite pause apéro pour ce début de week-end !
Je fais souvent ces rillettes et mes invités sont toujours ravit. 

cuisine 009

 

Ingrédients :


- 200 g de saumon frais
- 120 g de saumon fumé
- 120 g de crème épaisse ou de fromage blanc
- 1/2 jus de citron
- 1 cuillère à soupe d'aneth
- sel aux algues Le Guérandais
- poivre 

Faites cuire vos pavés de saumon à la vapeur en les laissant légèrement cru au centre.
Mettez le saumon dans un bol et effeuillez-le à l’aide d’une fourchette.
Coupez le saumon fumé en dés  et ajoutez-les au saumon frais.

Ajouter aux saumons la crème fraîche, le jus de citron, l'aneth, salez et poivrez.
Mélanger le tout délicatement et mettre dans des verrines.

cuisine 010 

Pour cette recette j'ai utilisé le sel  le Guérandais  aux algues qui apporte tout un bouquet de saveurs marines grâce au subtil mélange de 3 algues qui lui est ajouté.

Il parfume d'une saveur particulièrement délicate l'assaisonnement des poissons, crustacés, soupes, sauces ou courts-bouillons de poisson.
Découvrez leurs recettes sur leur site Terre de Sel.

 

Publicité
Publicité
Commentaires
M
les rillettes de retour, avec le beau soleil
P
Coucou Céline,<br /> <br /> Très sympa tes rillettes au 2 saumons...<br /> <br /> J'adore ça et c'est toujours un réel plaisir à l'apéro...<br /> <br /> Je note ta belle recette,<br /> <br /> Bises,<br /> <br /> Patricia
C
J'en fais : c'est trop bon !
S
sur une tranche de pain tout frais, c'est à tomber !!!!<br /> <br /> bz Stellla
C
Mmmmmmmmmmmm, superbe ta rillette au 2 saumons à tester, trooooooop bon !!<br /> <br /> Bisous ♥
Les plaisirs de Céline !
Publicité
Newsletter
Archives
Publicité