750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les plaisirs de Céline !
15 mars 2012

Osso bucco à la Milanaise

Une recette savoureuse et généreuse que j'ai trouvé sur le blog de 
Recettes de Leyre et d'ailleurs , merci encore pour cette délicieuse recette.

 

cuisine 020

 

Ingrédients pour 6 personnes :


1 kg d’osso bucco de dinde
– 2 c à soupe de farine
– 1 filet d’huile d’olive
- 1 oignon
– 2 gousses d’ail
– 20 cl de bouillon de veau
– 3 carottes 
– 1 boîte de 425 g de tomates pelées  
- 10 cl de vin blanc sec
- un zeste de citron
- un zeste d'orange
- une pincée de poivre
- une pincée de sel  le guérandais


Dans une cocotte faites chauffer l’huile d’olive et y faire suer l’oignon.

Tailler les carottes en fine brunoise ( tout petits cubes).

 

Passer la viande la farine , mettre les morceaux de viande dans la cocotte et faire dorer sous toutes les faces à feu vif pendant 5 mn en la retournant à mi-parcours puis ajouter les carottes.
Déglacer avec le vin blanc, laisser réduire et mouiller au fond de veau.

 

Puis ajoutez, les gousses d’ail écrasées en purée, la tomates ,  saler et poivrer.

Ajouter le zeste de citron et d'orange et faire cuire au four TH 200°C pendant 1H30 environ.

 

 

 cuisine 019


 

Publicité
Publicité
Commentaires
N
merci ma belle pour ce régal qui est à l'honneur sur mon blog ! bisous
C
Très bon, la viande hyper tendre! J'ai mis le jus d'une orange, j'avais mal lu, et mis du rosé sec n'ayant pas de vin blanc... Toute la cuisson en cocotte. C'était vraiment très agréable!
B
j'en fais de temps en temps, quand je vois un beau morceau de veau, avec la dinde j'ai essayé mais je trouve que ça devient trop sec en cours de cuisson, mais l'idée est intéressante !!<br /> <br /> bisous
S
super bonne idée cet osso buco avec de la dinde! ça me plait bien!<br /> <br /> bises<br /> <br /> sicacoco
C
j'adore ce plat<br /> <br /> bonne soirée
Les plaisirs de Céline !
Publicité
Newsletter
Archives
Publicité