750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les plaisirs de Céline !
21 juin 2012

Petites Barquettes à la Confiture

Hier, j'ai fais des petites barquettes à la confiture pour le goûter pour mes p'tits z'hommes !

 

P1060340-001

 

 

Ingrédients :

- 80gr de sucre
- 90gr de farine
- 2 oeufs
- 2 cuillères à café d'eau de  fleurs d'oranger de chez Au pays de la Fleur d'Oranger

- confiture au choix  (pour moi c'était de la confiture de clémentines Corse)

 

Préchauffer le four à 180°.

Bien mélanger le sucre avec les oeufs,  puis ajouter la farine et enfin la fleur d'oranger.

Verser la pâte dans les mini-moule à tartelettes au 3/4 , cuire 15 minutes.
Il faut qu'ils soient à peine dorés.

Dès la sortie du four, faire une empreinte au milieu, par exemple avec un bouchon de bouteille.
Laisser refroidir.

Remplir les empreintes avec la confiture.

 

Images1-002

Pour cette recette j'ai utilisé de l'eau de fleurs d'oranger de mon parteanire
Au Pays de la Fleur d'Oranger.

En 1998, Antoine et Virginie créent leur marque « Au Pays de la Fleur d’Oranger ».

Amoureux des belles choses et des bonnes choses, c’est tout d’abord une épicerie fine qui voit le jour à Vence et leur offre la possibilité de proposer aux gourmets des cadeaux raffinés qui transmettent tout l’art de vivre de la Côte d’Azur.

Leur travail donne vie à une gamme de produits gourmands aux saveurs de Provence,
à laquelle s’ajoute une ligne de senteurs et de cosmétiques aux notes florales, 
témoignage de la pureté et de l’authenticité des fleurs qui façonnent les paysages de Provence.

Passionnée de style, Virginie rattache le présent à l’histoire de leur famille en donnant naissance à de délicieuses
compositions cadeaux  évocatrices de l’art de bien vivre en Provence.

Merci Virginie de m'avoir fait découvrir ce sublime parfum de l'eau de fleurs d'oranger.


Publicité
Publicité
Commentaires
C
Coucou Céline,<br /> <br /> C'est superbe, je serais bien venue pour le goûter moi aussi, gourmande comme je suis!<br /> <br /> Gros bisous et bonne nuit.<br /> <br /> Cendrine
M
Voilà un gouter qui va plaire à mes petits enfants. Merci Céline
S
Ils ont l'air excellents ! Bises
A
Mmmm ... j'adore !<br /> <br /> Bises
L
J'aimerai bien t'en piquer quelques un !!!!!!!!<br /> <br /> J'adore,<br /> <br /> Bises gourmandes.
Les plaisirs de Céline !
Publicité
Newsletter
Archives
Publicité